Kory Koundiano, dans son langage démagogique et partisan, dit qu’il aimerait que le parti d'extrême droite UFDG et le centriste UFR participent à la consultation, afin qu’on ait toutes les tendances pour un résultat consensuel.
C'est bien fait pour ces gens ! Sans l'UFDG et l'UFR qui ont fait fi du respect de la Constitution eux-mêmes, Kory Koundiano ne pouvait plus se prévaloir du titre de "Président d'Assemblée Nationale" dont le mandat a expiré. Pour des petits intérêts pécuniaires, ils ont donné la fausse légitimité à Kory Koundiano et à la majorité frauduleuse du RPG, de valider les forfaitures d'Alpha Condé au nom du peuple.
J’ai toujours dit qu’Alpha Condé n’était pas politiquement intelligent, mais qu’il a simplement eu de la chance d’avoir des anciens ministres amateurs et complexés en face de lui.
Si Alpha Condé était un vrai politicien comme le pensent beaucoup de gens, du fait qu’il n’a pas un adversaire valable en face, il n’aurait pas instruit son Premier ministre à lancer ces consultations qui visent à légitimer son coup d’Etat constitutionnel. Il aurait, entre eux deux, intimé l'ordre à Koury Koundiano à le faire ordonner ou demander au PM par le Parlement au nom du peuple, sans que son nom à lui Alpha Condé n’apparaisse dans ces manœuvres. La majorité relative de la mouvance au pouvoir à cette Assemblée de Kory Koundiano aurait donné gain de cause à Alpha Condé au grand dam de ceux-là même qui lui ont donné sa légitimité actuelle.
Ceux qui veulent une vraie opposition politique à Alpha Condé au cours de l’année décisive 2020, avec la certitude de faire partir le vieux et aboutir à un véritable changement politique et social en Guinée à l’horizon 2021, avec garantie de ne pas revenir en arrière à travers les anciens des régimes passés qui ont tous échoué et contribué à la situation dramatique actuelle de notre pays, votez pour le parti Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG) aux prochaines législatives ! Ce serait dans l’intérêt de la Guinée toute entière et surtout pour la jeunesse dont la seule perspective reste le chemin de l’exil depuis la fin des années Conté.
Sadio Barry,
Depuis l’Allemagne