Ci-dessous, l’intégralité du communiqué en question !
Le 04.12.2019
Communiqué de la présidence du parti Rassemblement Pour une Guinée Unie et Saine (RGUS)
Guinéennes et Guinéens,
Chers compatriotes,
Préoccupés et frustrés par la situation dramatique dans laquelle notre pays est plongé depuis des décennies, avec l’amateurisme et la corruption qui caractérisent la classe politique dans son ensemble, nous avons décidé de fonder un nouveau parti qui ferait la différence et offrir une alternative aux Guinéens. C’est ainsi que notre parti vit officiellement le jour à Conakry, le 14 février 2016 à travers le Congrès constituant du RGUS, avec 7 membres fondateurs et 17 membres élus dans le Bureau Exécutif. Il sera enregistré au M.A.T.D. sous le Nr. 0804 du 25/02/2016.
Décidé d’empêcher les nouvelles générations d’entrer en politique sauf quand on se rallie à eux, le régime RPG nous a mis des barricades au mépris de la loi.
Impuissants, nous sommes restés en attente et en observation. Après avoir constaté que le BAG incarne, avec constance, nos ambitions et l’idéal pour lequel nous nous battons, nous décidons de rejoindre intégralement ce parti qui s’est battu jusqu’à la Cour de justice de la CEDEAO pour arracher son droit d’existence en Guinée. Qu’on en soit arrivé là avec l’ancien opposant Alpha Condé et son parti RPG que nous avions soutenu dans le passé est plus que décevant pour nous et tout le peuple de Guinée. Mais le BAG a prouvé qu’il peut relever le défit. Ainsi, nous combattrons désormais sous le drapeau « B.A.G » dont nous devenons membres à part entière.
Pour le Rassemblement Pour une Guinée Unie et Saine (RGUS),
Mouctar Baldé,
Le Président