Guinée : la confession de M. Bailo Diallo dit Guidho Pullo

Un jeune dont la famille a été victime du régime tribal et fasciste RPG donne les raisons qui le poussent à prendre des armes.

RFI : « Les injustices flagrantes, les vols massifs dans une élection, peuvent finir par faire sombrer dans le chaos toute une nation. »

L'homme, un "Bö yörödyan" dont ils ignorent les origines, que les Malinkés ont choisi et soutenu en Guinée n'a pas fait que voler et mentir face aux Peuls, il a tué de trop et détruit à l'excès des biens de Peuls. Après les pogroms de Siguiri en octobre 2010 suite aux mensonges de l'eau empoisonnée, le vase a débordé en octobre 2020 quand le candidat Cellou a été empêché d'entrer à Kankan parce qu'il est Peul et des citoyens innocents Peuls et leurs biens ont été attaqués dans cette grande ville, sans une réaction de désapprobation publique des notables et hommes politiques et de culture malinkés.

On n’oublie pas la mobilisation des filles et femmes malinkés par le RPG en octobre 2010, pour s’opposer à ce qu’Alpha Condé fasse appel à la paix et à la cessation des violences contre les populations peules en Haute Guinée et les zones konyankées de la Forêt.

Je ne veux pas dire qu'il n'y a pas de Malinkés honorables qui se sont distingués ces dernières années face aux crimes ethniques d’Alpha Condé et sa bande, mais à l'extérieur surtout tels que les Madys et Souleymane Condé, Sidikiba Keita, Amara Kaba et Tata Kourou par exemple. En Guinée même, ce qui est plus important et connu des populations, la faillite de l'élite et des notables malinkés a été totale.

Mamadou Bailo Diallo dit Guidho Pullo

La famille de M. Bailo Diallo avait subi pareilles violences ethniques à Banankoro sans réaction des notables ni de la justice tribalisée et instrumentalisée du régime Alpha Condé. Plus de 600 Guinéens (Peuls et Forestiers) dont des enfants en grande partie ont été tués par des miliciens et hommes armés du régime pour le maintien illégal d’Alpha Condé en 2020.

Cette plaie est très profonde et cicatrisera difficilement.

C'est Alpha Condé qui est à la base de la grave haine actuelle entre les Peuls et Malinkés en Guinée. Cependant, l'élite malinké et ses notables ont gravement failli ces 11 dernières années dans notre pays. Car, la mauvaise personne ne triomphe au sein d'une communauté que si les bonnes personnes assistent sans rien faire à ses dégâts qui peuvent détruire des liens séculaires et avoir des conséquences sur des générations futures.

Elhadj Ousmane Sans Loi est le Guinéen qui a connu le pire de tous : lui, un brave et patriote guinéen qui a combattu les colons pour l’indépendance de la Guinée et qui a travaillé pour se construire une vie honorable et créer des emplois dans toutes les villes de la Guinée de par sa sueur, lui se voit dépouiller ses biens et observe impuissamment ses réalisations entrain d’être détruites par Alpha Condé, un fainéant et soulard qui vivait des aides sociales en France, le fils du vieux traitre collaborateur, planton et cuisinier du gouverneur colonial français de la Haute Volta (actuel Burkina).

Nous ne souhaitons pas que le criminel despote Alpha Condé meurt avant qu’on ait la possibilité de leur administrer une leçon, à lui, aux membres de son gouvernement et à tous ses complices et loubards depuis 2010.

Vidéos recommandées :

La confession de Bailo Diallo : une victime qui décide de combattre l’injustice rpg par des armes :
https://youtu.be/652Iqj0A80M

A propos de l’invitation de Cellou au Togo :
https://youtu.be/3ms1AFHVyf4

 

SADIO BARRY


Imprimer   E-mail