Macky Sall et Alpha Condé, c’est l’ange et le diable !

Bien que le Sénégal était de loin en avance sur la Guinée dans le domaine de la santé, comme dans tous les autres d'ailleurs, Macky Sall a trouvé l'infrastructure sanitaire de son pays insuffisante et a donc construit et équipé simultanément 4 nouveaux et modernes hôpitaux dans son pays : à Kafrine, Kedougou, Sedhiou et Touba. Une première dans toute l'Afrique !

Les inaugurations des hôpitaux prêts à servir commencent demain samedi 29 mai 2021.

 

En Haute Guinée, au fief du RPG d’Alpha Condé, après 11 ans de règne

 

Macky Sall = A kakè, a mafö (il a fait sans promettre)
Alpha Condé = A kafö, a makè (il a promis sans faire)

En Guinée, à la compétition de 2010 pour le pouvoir, les choix ont été ethniques. La Basse Côte et les Soussous ont choisi Sidya Touré, le Fouta et les Peuls ont choisi Cellou Dalein Diallo, la Haute Guinée et les Malinkés dont le président de la transition, Sékouba Konaté, ont choisi Alpha Condé.

Savez-vous pourquoi Alpha Condé ne pouvait rien foutre de bien ? Parce que les Malinkés l'ont choisi en Guinée, non pas pour ses qualités ou une compétence que l'on pouvait lui attester, mais pour sa méchanceté, sa haine anti-peule et son caractère criminel.

Si les dirigeants guinéens étaient dignes, ils allaient cesser de se comparer au Sénégal ou se foutre des dirigeants de ce pays qui est devenu le grand-frère de loin de la Guinée, d’autant plus que le régime actuel est une prolongation du PDG. En effet, 26 ans de règne du PDG et 11 ans du RPG, c'est 37 ans de fanfaronnades, de crimes et de retard pour la Guinée.

Nous savons tous que la Gambie dépend largement du Sénégal. Savez-vous que 1 Dalasi gambien vaut 200 Francs guinéens ? Les fanfarons ont mis notre pays en retard sur tous les plans.

 

GUINEEPRESSE.INFO


Imprimer   E-mail