- les poids lourds de la classe politique rejettent même toute participation à cette consultation sur un sujet illégal et inacceptable
- parmi les participants, tous les sérieux et respectables ont dit NON à un changement de constitution
- tous les responsables de Coordinations Régionales dont le plus important de la Basse Côte qui est le terrain du jeu disent NON au projet
- les 2 porte-paroles religieux, l’Imam Salifou Camara et l’archevêque Vincent Koulibaly, disent ceci : « Nous avons dit au PM que nous souhaitons et espérons que personne ne prenne ici une décision qui va à l'encontre de la paix et de la quiétude sociale, qui va créer des troubles et menacer l'unité nationale ».
Ainsi, la tendance générale est l'opposition au projet voulu par Alpha Condé et les profiteurs de son parti.
Quelle recommandation va lui faire alors son PM Kassory Fofana ? Ce dernier est déjà courcircuité par son mandataire Président qui a fait savoir ce qu'il veut faire avant la fin de ces Consultations ?
Ce qui est certains, c'est qu'aucun Guinéen sérieux et patriote ne pourrait plus adhérer ou promouvoir ce projet de changement de Constitution. Kassory a l'occasion de sauver sa tête et même celle de Condé Alpha. Espérons qu'il la saisira !
GUINEEPRESSE.INFO