Alpha Condé, le Néron de la Guinée ?


Depuis le samedi 19 octobre 2019, beaucoup d’intellectuels, Guinéens et partenaires de la Guinée, se demandent si le chef de l’Etat guinéen possède-t-il encore toutes ses facultés mentales et intellectuelles ?

En effet, au point de vu social et chaotique, la Guinée d’Alpha Condé ressemble fort à Rome des années 54 à 68 après Jésus Christ. Période de règne du cinquième et dernier empereur romain de la dynastie julio-claudienne, Lucius Domitius Ahenobarbus dit Néron.

Au début de son règne, Alpha Condé rassure les partenaires étrangers par des annonces de reformes des forces de sécurité et cherche à obtenir les faveurs de l'armée par des augmentations de salaires et postes importants, comme le fit Néron. Puis ce fut une série de scandales, de meurtres, des assassinats ciblés, des lois fantaisistes et crimes organisés de tout genre. Le complice de Néron était Marcus Salvius Otho, comme l’est Ibrahima Kassory Fofana pour Alpha Condé.

En juillet 64, un incendie qui débuta dans les boutiques des environs du Cirque Maxime ravage Rome durant six jours. L’empereur Néron aurait joué de la lyre et chanté, au sommet du Quirinal, pendant que la ville brûlait.

Etrange similitude :

Suite à la grande manifestation du FNDC du lundi 14 octobre 2019 dans tout le pays, faisant 9 morts par balles à Conakry avec des assassinats ciblés contre les Peuls, Alpha Condé s’est amusé à systématiquement nié qu’il y ait eu manifestation contre son projet de troisième mandat ce jour. Il ira jusqu’à affirmer que les images montrées de cette journée dans les réseaux sociaux sont de Haïti, de Mozambique et du Cameroun.

Alpha Condé et des Guinéens (l'imam de Koba et une jeune femme) qui ont répondu à ses propos scandaleux de Bofa

 

Le despote Néron finira par être dépossédé de son pouvoir en 68. Il se suicidera après.

Quelle sera la finalité d’Alpha Condé ? Les jours voire mois prochains nous e diront. Ce qui est certain, c'est que le dictateur guinéen, Alpha Condé, s'est gravement trompé cette fois-ci. Car, ce projet MULANFE !

Hier mercredi 23.10.2019

 

Aujourd'hui jeudi 24.10.2019

 

GUINEEPRESSE.INFO

 


Imprimer   E-mail