Alpha Condé prépare un nettoyage ethnique en Guinée


Ci-dessous nous voyons des machettes importées que l’on déballe. Maintenant que l’affaire est connue, le pouvoir va sans doute accuser l’opposition.

 

Cependant, nous rappelons que ce même scénario se répète à chaque approche d’élections nationales en Guinée depuis qu’Alpha Condé est au pouvoir. Il prépare et arme toujours ses partisans à la guerre si son parti doit perdre. Ainsi, le 19 juillet 2013, guineepresse.info avait rendu public avec des preuves à l’appui, le projet de distribution de machettes aux partisans du RPG avec des cartes de membre distribuées à leurs collaborateurs du Mouvement Manden Djallon que ces derniers devraient montrer quand ils seraient en face des milices du pouvoir. A chaque fois, le projet est abandonné parce que l’opposition finit par accepter de perdre face au parti d’Alpha Condé.

Cette fois-ci, nous devons rester fermes jusqu’au bout quel qu’en soit le coût. Finissons-en avec ce vieux démon et criminel récidiviste qu’est Alpha Condé, même s’il veut nous tuer tous ! Aussi longtemps qu’on évitera la confrontation avec ce rebelle et mercenaire président, nous resterons soumis à ces risques et ses moyens de destruction ne feraient qu’augmenter avec le temps. Les conditions du départ d’Alpha Condé et sa bande de criminels recyclés ne seront jamais aussi propice que maintenant. S’il est maintenu au pouvoir cette année, le bilan que nous risquons les prochaines années sera 100 fois plus que ce que nous redoutons aujourd’hui.

Video du jour à l'intention du leader Cellou Dalein Diallo

 

GUINEEPRESSE.INFO


Imprimer   E-mail