Parmi ces informations, deux points essentiels :
- Avant-hier, jeudi 8 octobre 2020, une réunion de tous les corps de forces de sécurité et de défense a été organisée à la Gendarmerie. Les différents corps armés ont reçu l’ordre de « sécuriser les villes en général et la capitale Conakry en particulier du lundi prochain 12 octobre à après la proclamation des résultats de la présidentielle. Les forces armées ont l’ordre de faire tout ce est nécessaire (tirer s’il le faut) pour empêcher des regroupements et manifestations qui seraient interprétées comme une contestation populaire de la continuité d’Alpha Condé au pouvoir.
- Mis au défi par Cellou qui a bien communiqué le jeudi passé sur France 24 et RFI, Alpha Condé est poussé à sortir de son trou pour aller sur le terrain. Le leader de l’UFDG a affirmé qu’Alpha Condé est visiblement devenu un vieux fatigué qui ne peut même plus faire sa campagne que par médias interposés vu que pendant tous ses deux mandats il n’a jamais travaillé une seule route en Guinée. Le vieux Condé évite donc à juste raison d’emprunter les routes guinéennes qui sont des risques mortels pour les populations guinéennes aujourd’hui. Alpha Condé veut donc relever le défi. C’est Kassory Fofana qui devait aller lundi à Kankan. Alpha Condé le rappelle et décide d’aller lui-même en campagne. Il devrait commencer par Matoto et Coyah aujourd’hui, demain Nzérékoré et lundi Kankan. On verra bien comment il compte s’y rendre. Car il n’aurait pas relevé le défi s’il se déplace par avion ou hélicoptère. Les Guinéens ne doivent pas accepter cela. D’ailleurs, en Amérique Latine, on aurait certainement tiré sur l’avion d’un tel candidat malhonnête qui utiliserait abusivement les moyens de l’Etat à son avantage au détriment des autres candidats. Lui Alpha Condé en serait bien capable en Guinée s’il était l’opposant. N’est-ce pas que, comme l’a si bien dit Cellou, l’opposant Alpha Condé a passé tout son temps à organiser des troubles à l’ordre public, à grimper des murs, organiser des attentats et rébellion contre le régime de Lansana Conté ?
Vidéos :
1- Alpha Condé sur France24 le 6.10.2020
« Je ne suis pas un dictateur », « La Guinée est 4ième mondiale de "Fesse news" », dit le despote.
Il nie qu'il y ait eu coups d'Etat en Guinée dans le passé, parce que pour lui, l'Etat c'est le Président et non des Institutions republicaines. Il nie qu'il y ait eu de rebellion en Guinée, parce que c'est bien lui qui en était l'instigateur.
Comme un vieux serpent affamé, Alpha Condé sort en permanence sa langue avant chaque phrase. Pervers et médiocre, il est incapable de répéter même ce qu’il entend des journalistes, le mot "Fake news" qu'il transforme en "Fesse news".
2- Cellou Dalein sur France24 le 8.10.2020
GUINEEPRESSE.INFO