Alors que ses partisans attendent la nomination de son gouvernement, le leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, semble quant à lui, tourner la page 2020.
En effet, d’après ses propres mots dans l’interview qu’il a accordée à RT_FRANCE, au micro de Samantha Ramsamy, mardi 1.er décembre 2020, le Président de l’UFDG se déclare candidat à l’élection présidentielle de 2026.
Premièrement, cela veut dire qu’il renonce à sa victoire du 18 octobre passé, accepte le troisième mandat d'Alpha Condé et sa nouvelle Constitution qui fixe à 6 ans la durée du mandat.
Deuxièmement, est-ce que l’on doit comprendre que la revendication de la libération de ses proches collaborateurs est-elle reléguée au second plan ?
Troisièmement, qu’en est-il des victimes liées à la candidature de Cellou Dalein Diallo pour l’élection du 18.10.2020 (les morts, les blessés graves, les disparus, ceux qui ont perdu leurs biens matériels et ceux qui sont en prison) ?
Depuis 2010, quand Cellou Dalein Diallo est candidat à une élection, la communauté peule enregistre des centaines de morts, de blessés graves par balles et des centaines de milliards GNF de dégâts matériels qui sont aussitôt oubliés sans justice pour les victimes !
GUINEEPRESSE.INFO