Le despote sanguinaire guinéen, Alpha Condé, à Berlin. Il faut se mobiliser pour le chasser !


C’est avec consternation que nous avons appris aujourd’hui que le despote sanguinaire guinéen, Alpha Condé, est venu à Berlin où s’organisait le sommet « Compact with Africa », le vendredi 27 août 2021, dans le cadre du G20.

Alpha Condé, le kidnappeur et preneur d’otages en Guinée, l’assassin des Roger Bamba (homme politique), Mamouna Camara (vielle femme de 70 ans), Ibrahima Sow (62 ans), Salimatou Bah (22 ans), Mamadou Oury Barry (21 ans), Mamadou Lamarana Diallo (16 ans), Oury Bailo Diallo (15 ans), Mamadou Saidou Diallo (14 ans), Oumar Diallo (10 ans), Saikou Oumar Diallo (7 ans), Mamadou Midiaou Diallo (3 ans), Mariatou Bah (3 ans) et quelques 400 autres filles et fils guinéens tués par balles !

Très déçu, j’ai posé la question à une personnalité politique allemande :

« Vous faites la promotion de l’Etat de droit et de la démocratie en Afrique. Comment pouvez-vous inviter ici un despote sanguinaire et putschiste comme Alpha Condé, un chef d'Etat qui ne respecte même pas des Arrêts de justice, pas seulement de la Guinée, mais même de la Cour de la CEDEAO ? »

Il m’a fait savoir qu’Alpha Condé ne fait pas partie des invités d’honneur et que l’Allemagne ne peut pas refouler un chef d’Etat qui profite d’un sommet international pour venir remercier la Chancelière qui fait ses adieux. Sinon, qu’ils ne se sentent pas eux non plus bien de voir des dirigeants corrompus et sanguinaires ici. Il m’a fait remarquer que la Guinée pourrait plus offrir à l’Allemagne, mais que le Président du Sénégal, Macky Sall, a déjà été invité quatre fois par le gouvernement allemand, pas celui de la Guinée.

Certes le despote corrompu et sanguinaire Alpha Condé n’a pas été un invité d’honneur du Gouvernement allemand, mais c’est une occasion de montrer au peuple Allemand et au monde entier que ce démon ne mérite pas des honneurs dans un pays de droit.

En effet, l’Allemagne est en campagne électorale. Une mobilisation remarquable pour dénoncer la présence sur le sol allemand, d’un criminel falsificateur de la Constitution, responsable de la mort par balles de plus de 400 enfants et jeunes mineurs Guinéens ferait tourner l’attention des médias sur lui et des politiciens allemands seront interpelés à se prononcer à son sujet.

Mes chers compatriotes, Alpha Condé, même après sa mort, continuera de tuer des enfants de la Guinée avec l’appauvrissement de notre peuple, la destruction de l’environnement et le pillage systématique des ressources du pays. Il vient d’octroyer une «autorisation d’exploitation» d’une mine d’or en Guinée au burkinabé EBOMAF (Entreprises Bonkoungou Mahamadou et Fils). Une société écran dans laquelle Alpha Condé blanchit l’argent.

Pour le moment, l’information est gardée secrète tant par les autorités guinéennes que burkinabé, malgré l’importance du gisement d’or guinéen cédé à un Burkinabé qui n’a rien du domaine minier. C'est une société de BTP (bâtiment et travaux publics).

« Ebomaf va exploiter l’un des plus importants sites miniers d’Afrique. Le démarrage des travaux de la construction est prévu avant la fin de l’année et le premier lingot d’or pourrait être attendu en début 2023 », peut-on lire dans "Financial Afrik".

De sources concordantes, il s’agirait des sites de Kounsitel dont l'exploitation est interdite aux Guinéens.

Comment peut-on donner nos mines d’or industrielles à un type qui n’a pas honoré le projet routier de Kankan pour lequel il avait été surpayé en 2014 ? Qu’Alpha Condé et son parent Mahamadou Bonkoungou sachent que le peuple de Guinée ne va pas accepter ça ! Nous y résisterons par tous les moyens.

Ce sera l’objet de ma prochaine communication.

 

Sadio Barry,
Président du parti Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG)


Imprimer   E-mail