Alpha Watakoul : le plus grand comédien sur terre encore à l'œuvre

Pour ceux qui ne savent pas, Watakoul était, dans les années 70-80, le roi des menteurs à Kankan. Un menteur tellement fort qu’il était capable de se tenir devant vous, vous faire face et vous persuader qu’il n’est pas là.

Alpha Condé a rompu la réserve qui lui a été prescrite à sa sortie de la Guinée pour la Turquie, quand il a simulé le mourant en Guinée :

- Il brise le silence et va jusqu'à accuser Doumbouya d'être l'exécutant des massacres sur l'axe entre 2019 - 2020. Les commanditaires seraient Kassory, M. Dianè, Tibou Kamara et général Namory Traoré.

- Il rencontre Sassou Nguesso, ancien rebelle qui finance des rebellions.

Le CNRD est irrité. On dit que la junte veut le faire revenir. Du coup, Watakoul, le roi des menteurs et seigneur des trompeurs fait le mourant à nouveau pour empêcher son rapatriement en Guinée. C'est très clair ! Si Alpha Condé a fait fuiter ces photos bien préparées, c'est à dessein, c'est pour tromper à nouveau le CNRD.

Franchement, je suis soulagé de voir ce vieux criminel, autre fois vaniteux, dans le rôle d'un demandeur d'asile désespéré, loin des siens, des honneurs et des liqueurs.

 

SADIO BARRY


Imprimer   E-mail
27 septembre 2022
Le 5 septembre 2021, un vent d'espoir a soufflé sur la Guinée. Le serment pris par les nouvelles autorités consistant à faire désormais de la Justice la boussole de l'action publique, le ...
Bonjour chers compatriotes ! Le samedi 11 novembre 2017, je fus le principal artisan de la ...
Le moment arrive où le CNRD n’a pas d’autre choix que d’amorcer enfin le dialogue politique tant ...
Pour ceux qui ne savent pas, Watakoul était, dans les années 70-80, le roi des menteurs à Kankan. ...
Pour le faire sortir du pays et échapper à la justice, son médecin personnel, Dr. Kaba, a menti ...