Les populations forestières autochtones, dont les Guerzés principalement, sont pris pour cibles par les partisans du régime RPG d’Alpha Condé appuyés par les forces de l’ordre et des anciens rebelles koniankés de l’Ulimo toujours regroupés et détenant des armes de guerre dans la région. Quelques témoignages édifiants :
Aux origines de l'ULIMO, le groupe armé koniyanké qui sévit depuis longtemps dans la région :
Ci-dessous, à la Morgue de l'hôpital régional de N'zerekore, on enregistre 21 corps dont 5 filles et 16 garçons !
Le gouvernement RPG d'Alpha Condé interdit même à la Croix Rouge de sécourir les blessés par balles et interdit aux hôpitaux de recevoir les mourrants ! Une information à soigneusement archiver pour demain:
Ces images, nous les rendons publiques parce qu’elles sont la réalité que vivent nos populations sur le terrain, y compris des petits enfants, et pour que les décideurs politiques de la sous-région et du monde soient conscients de la gravité de la situation en Guinée. Il y a des images encore plus horribles que nous préférons ne pas rendre publiques.
A Nzérékoré, la stratégie utilisée est la même que celle qui a été mise en œuvre à Labé par les milices du pouvoir: on profite du regroupement des fidèles pour la prière importante du Maghreb pour incendier les motos et engins, tirer dans la Mosquée et martyriser la population que l’on accuse d’être contre le projet de troisième mandat d’Alpha Condé. A Nzérékoré, ce sont les églises qui sont la cible avec la destruction au feu des engins et biens des populations autochtones. Que les âmes des victimes reposent en paix ! La responsabilité de la CEDEAO et du Conseil de sécurité des Nations Unies est désormais engagée dans le drame guinéen. Espérons qu'ils ne feront pas le médecin après la mort !
Articles recommandés:
https://www.seneplus.com/opinions/obstination-dementielle-dalpha-conde
GUINEEPRESSE.INFO