Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Actualité > Interviews |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Vendredi, 24 novembre 2017 18 : 41

Interviews avec Elhadj Mamadou Bah et Sadio Barry, réalisée par RMH


2012-04-03 23:49:22

Une semaine avant l’assemblée d’IMMITAL et la cérémonie de Tabbital Pulaaku à Bruxelles, la Radio Mussidal Haalipual (RMH) a tendu le micro à deux personnalités bien connues de la communauté peule :

1- Elhadj Mamadou Bah, un sage et excellent connaisseur du Coran, de l'arabe, de la langue et de la culture peules. Il nous parle de religion et de la culture.

http://youtu.be/Ao_aXxb-w9w

 

2- Sadio Barry, le Coordinateur d’IMMITAL au moment de l’interview qui nous dit c’est quoi IMMITAL et quels sont ses objectifs. A signaler que depuis le 24 mars, la Coordination d’IMMITAL est occupée par M. A. Diallo de l’Asie et Mme B. Diallo de Belgique.


http://youtu.be/I-eVk26aVaI

 

GUINEEPRESSE.INFO

 

Article recommandé :
Plainte internationale contre les criminels guinéens: la justice belge est saisie


 

14 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

barry04/04/2012 11:09:05
bravo , Mr Barry toute mes félicitation
que dieu nous aide a réaliser les projets
a profit de peuls et de tt les guineens
Alimou04/04/2012 11:47:55
Merci à tous les deux! Je suis immital à partir d'aujourd'hui à 1000%.
hafia04/04/2012 15:01:20
je dis a toute les personnes indecis de rejoindre IMMITAL car elle est surement le remede qu´il faut a notre communaute ,ce n´est pas la personne de mr sadjo barry qu´il faut voir mais plutot ses bonnes oeuvres pour tous les fils du foutah djallon aiyons confiance a cette organisation,croiez-moi que la main dans la main personne ne seras decu,et d´ajouter que immital est apolitique puisque la il s´agit bien d´une communaute regionale les haali poular alors qu´un parti doit etre national,bonne chance a l´entente de notre communaute
ATHLÈTE04/04/2012 17:34:23
ÇA m'a pris du temps pour tout écouter mais c'était enrichissant les deux interviews.
Mes remerciements particuliers à El Hadj Mamadou Bah
Boun sow04/04/2012 18:06:44
Mr Bary Sadjo est une personne dont notre communauté doit beaucoup car les efforts qu'il a fourni et les efforts qu'il est entraîne de fournir pour unir notre communauté et toute la communauté guineenne sont très énormes et très remarquables. Mr Bary que fasse que votre recompence soit celle du paradis et que vos enfants soient Bénis par Allah.amen
Aminata04/04/2012 19:47:21
Boun Sow je m'iscris derrière vous. Toute communauté en face des loups sauvages que nous avons en guinée a besoin d'un fils comme Sadio Barry. Nos parents doivent enfin comprendre cela et cesser leurs petites jalousie nefaste pour nous tous. Sadio ne fait rien pour lui-même mais pour tout le monde et rares prendront les risques qu'il prend.
Moise05/04/2012 00:18:38
J'ai enfin une initiative à laquelle je peux adhérer. Cette organisation dite IMMITAL est un mouvement créé surun idéal, sur une base et pour des objectifs definis préalablement contrairement aux multiple créations guinéennes pour gagner de l'argent ou de l'infkuence afin de se vendre à ertains leaders ou au pouvoir.
Ibrahima206/04/2012 21:01:21
Finaa tawaa
Dhemngal an,pinal an.
Udditu gite maa aynaa finaa tawaa maa.
Wata nadaaru djikkuudji annasaarayankoobhe
haa wa aa no bhe wa`i, ko fii mo kala e
finaa tawaa mu`un.
Djuldho e keefeero no mari finaa tawaa mun
Finaa tawaa waylotaako.
Finaa tawaa kaka taariika neddho fuddhinoo
Finaa tawaa ko needi maa e djikku maa.
Finaa tawaa ko dhemngal maa e pinal maa.
mohamed12/04/2012 16:37:44
Mr Sadio,frachement je ne te connais pas de vu mais tu es une fierte pour notre communaute,que DIEU te garde longtemps parmi nous,amen.Ne te fatigue jamais pour le combat que tu es en train de mener pour notre communaute,car tout le monde ne peut pas avoir le meme reflexe.Certains ont mis plus de 20 ans pour arriver a leur fin.Alors du courage mon frere Sadio,tu es un genie sans le savoir.
GASSIM BARRY13/04/2012 00:25:51
BRAVO SADIO tout c que tu dit es vrai ; je te suit jusqua la mort ; je ss covaincue il faut une guerre pour qu'on soit respecter dans c pays; ses gens là son faible devant nous ;
Aminata13/04/2012 06:35:33
Je connaissais et admirais déjà Sadio Barry. La bonne découverte pour moi dans cette interview, c'est cet Elh Mamadou Bah. C'est un érudit ce monsieur. Ce sont des vrais croyants et têtes normales comme celui-là qui sauveront notre communauté des barbus perdus et corrompus des groupes extremistes arabes. On devrait organiser des tournées de conférences religieuses pourque nos parents puissent écouter les messages de ce grand Imam peul.
kaidara13/04/2012 15:26:27
Toutes mes felicitations.
Serait il possible d'avoir ces fichiers en telechargement en MP3 ?
Ca serait tres interresant pour une large diffusion car en guinee parexemple tout le monde n'as pas les facilites d'access au net pour ecouter ces interview tres interressante. Or sur un CD ou DVD la diffusion serait plus facile.
Reflechissez y grand frere.
cherif diallo14/04/2012 02:20:20
Je suis partant a 100/100. En guinee il faut un equilibre de force entre les composants de la guinee. Nous les peulhs on doit ouvrir les yeux pour aller de l'avant.Dire que notre education nous affaiblissent face a ceux qui nous entourent(les fauves).
BAH DIAO31/10/2014 13:47:48
merci Mr BARRY si ce message aurait ete entendu par tous,harayno kala e men bhourtayno andhoude IMMITALMOUN inmordhe e FINAA TAWAA MOUN.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 22/11/17: Africa Midi: Emission spéciale sur la question d’esclavages d’Africains en Libye (mercredi 22/11/17 à 20 GMT)
 20/11/17: Alpha Condé aux abois pour un 3è mandat.
 19/11/17: Décès de El-Hadj Oumar Doungou Barry - Déclaration de la coordination nationale des fulbé et Haalipular de Guinée.
 14/11/17: Déficit de démocratie en Guinée – Sommes-nous tous coupables et responsables ?
 14/11/17: La radio Africa Midi a reçu samedi, 11.11.17, Mohamed Mara, journaliste à Espace Fm Guinée.

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?