Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 1 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Samedi, 25 novembre 2017 09 : 17

La marche de l’opposition de ce 2 aout 2017 : une alerte sérieuse à Alpha Condé !


2017-08-03 01:28:25

Ce 2 aout 2017, l’opposition a effectué la marche qu’elle avait décidée ensemble avant le mois de carême. Vu qu’entre temps l’UFDG a perdu tous ses alliés, le pouvoir a cru que cette marche ne pourrait plus avoir lieu avec succès, oubliant qu’elle avait été décidée de commun accord par toute l’opposition avant le mois de Ramadan et que les intentions d'un pouvoir à vie d’Alpha Condé obligent la classe politique et le peuple de Guinée à lui lancer un avertissement clair et net pour qu’il ne franchisse pas la ligne rouge. C'est pourquoi ils étaient tous ensemble aujourd’hui, pas seulement l'UFDG seule. Aussi, il faut noter que les gens manifestent désormais plus contre Alpha Condé que pour Cellou Dalein Diallo. Pour cela, le nouveau vice-président de l’UFDG, Cherif Bah, a utilisé la stratégie qui paye : rappeler aux nombreux Peuls de Conakry, les crimes que le régime d’Alpha Condé a commis et continuera de commettre contre eux : plus de 900 Peuls chassés de l’Administration ou assassinés de façon ciblée depuis qu’Alpha Condé est au pouvoir. Un rappel qui mobilise contre Alpha Condé. Réaction du leader Sadio Barry sur Facebook :

« Mes félicitations à Cherif Bah qui ose dire la vérité sur le régime d'apartheid qu'Alpha Condé a créé en Guinée. Depuis 2011 nous dénonçons ces faits en publiant des preuves et des témoignages concrets sans que les leaders politiques n'osent en faire une préoccupation en Guinée. Le leader et les députés, en particulier de l'UFDG dont les militants et électeurs sont les principales cibles, devraient oser poser ce débat à l'Assemblée Nationale et exiger une commission parlementaire d'enquête pour clarifier et mettre fin à ces pratiques anticonstitutionnelles et dangereuses pour l'avenir du pays. Malheureusement, c'est Chérif Bah qui n'est pas député qui ose dénoncer enfin ces pratiques indignes et racistes. Les exclusions, recensements et assassinats ethniques sont des œuvres du régime RPG qu'aucune personne honnête ne peut nier. Ils instrumentalisent la justice, la police, l'armée et l'administration contre d'autres guinéens à cause de leur appartenance ethnique ou politique. Chérif Bah étant vice-président de l'UFDG qui est la première grande fraction parlementaire de l'opposition capable d'apporter les 12 signatures nécessaires pour déclencher une procédure parlementaire, la logique serait que ce parti soulève la question et oblige le Parlement à s'y pencher. A moins que Cellou Dalein et son vice-président ne soient pas sur les mêmes longueurs d'onde ».

Le pouvoir croyant que la manifestation ne réussira pas a laissé faire sans manœuvres de contre manifestation et de violence pour justifier la répression et ses assassinats. Résultat : aucun mort, pas beaucoup de blessés. Le seul mort aujourd’hui, n’est pas une victime de repression. Le jeune est mort d’accident, sa moto ayant été percutée par un véhicule surchargé. C’est donc clair que si le pouvoir ne veut pas qu’il y a ait des morts, il n’y en aura pas en Guinée au cours des manifestations politiques.

Alpha Condé doit comprendre le message que le peuple lui a adressé aujourd’hui : il doit partir en 2020 s’il reste raisonnable ou partir avant 2020 au cas où il voudra plus qu’il n’en a droit.

Que les Guinéens se tiennent prêts partout ! Que les hommes valides de l’intérieur comme ceux de la diaspora se préparent. Si Alpha Condé parle de 3ième mandat ou s’il engage un projet de modification de la Constitution dans ce sens, nous devons tous descendre en Guinée et dans la capitale Conakry pour le dernier et plus important combat de libération de notre pays. Cette foule d’aujourd’hui n’était pas aussi nombreuse que celles de l’opposition réunie dans le passé. Mais même si elle, elle marchait sur la Présidence, c’aurait été la fin du régime corrompu, partisan, médiocre et criminel d’Alpha Condé, car les forces de l’ordre auraient été obligées de choisir entre :

  1. laisser le peuple lyncher Alpha Condé et ses complices retranchés à la Présidence
  2. faire comme au Mali (Amadou Toumany Touré) pour mettre le dictateur aux arrêts
  3. faire comme en 2009 (Dadis Camara) en commettant un nouveau et plus grand génocide contre son propre peuple.

Toutes les options auraient abouti au départ définitif du dictateur fanfaron Alpha Condé du pouvoir en Guinée.

Investi Président de la République en Guinée, Alpha Condé prend notre Etat pour sa propriété privée. Il est temps de le ramener à sa place.

 

GUINEEPRESSE.INFO


 

2 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

BC TAMBOURA03/08/2017 12:54:41
Belle analyse.Toute personne normalement constitué sait qu'en Guinée Alpha utilise le virus ethnique pour infecter la Guinée de la maladie la plus incurable : la haine raciale et éthique . Son objectif étant de se maintenir en divisant les guinéens par l'exacerbation des différents ethniques. C'est dans cette perspective qu'il a inventé la dangereuse pratique de l'emploi au sommet de l'Etat sur un base ethnique : President Malinke ( il n'est pas Malinke mais se range dans ce groupe ethnique pour exister comme Guinéen)
PM sousou, Président de l'assemblée Forestier . Il profite pour étaler sans haine anti peule en faisant croire aux aveugles sans cerveaux que le conseil économique et social est réservé aux peuls. Une institution qui ne représente rien dans un pays où il n'y a pas d'Etat,pas de politiques publiques,pas de règles de gestions et d'administration des collectivités territoriales . Le CES devient de fait une coquille vide sans intérêt évident sauf pour celui qui s'en sert pour insulter l'intelligence des Guineeens . En cela il est devenu clair que ALPHA CONDE ,CELLOU DALEIN ,Sidya et autres faux leaders sont préoccupés par leur poches. Il ya une connivence des pseudos leaders pour berner et se moquer des guinéens pendant qu'ils se beurre sur nos dos. Alpha condé sera le pire President que les Guinéens connaîtront et qu'ils vont détester car aujourd'hui de plus en plus de nos compatriotes se rendent compte de son mépris alors total pour les guinéens avec une complicité manifeste des pseudos leaders qu'il a corrompu et contrôle.
LA PAROLE EST AU PEUPLE ! IL FAUT MARCHER SUR LE PALAIS ET DÉLOGER LE MOSNTRE .
Doura Barry03/08/2017 18:50:30
ce criminel incompetent a foutu notre pays en l'air. il faut qu'on se mobilise pour le chasser par tous les moyens. le plutot le mieux.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 22/11/17: Africa Midi: Emission spéciale sur la question d’esclavages d’Africains en Libye (mercredi 22/11/17 à 20 GMT)
 20/11/17: Alpha Condé aux abois pour un 3è mandat.
 19/11/17: Décès de El-Hadj Oumar Doungou Barry - Déclaration de la coordination nationale des fulbé et Haalipular de Guinée.
 14/11/17: Déficit de démocratie en Guinée – Sommes-nous tous coupables et responsables ?
 14/11/17: La radio Africa Midi a reçu samedi, 11.11.17, Mohamed Mara, journaliste à Espace Fm Guinée.

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques