Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Spécial |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Samedi, 21 juillet 2018 05 : 57

Droit de réponse à l’article de Jacques contre ma personne sur votre site

Envoyé à Kaba Bachir


kourouma.jpg
Jacques Kourouma

2009-03-10 22:30:12

Monsieur Jacques Kourouma,

c’est avec beaucoup de regret que j’ai appris (et m’en suis personnellement convaincu) que vous avez écrit un texte très injurieux contre ma personne que vous assimilez à un certain Alpha Barry. Vous êtes allez jusqu’à me renier mon appartenance familiale !

« Qui est-il ? Vous qui me lisez maintenant, relevez la tête et regardez ou souvenez-vous du visage de Sadio Barry (si vous l’avez rencontré une fois). Vous pouvez me démentir ou non. »

On ne se connaît que par E-Mails et coups de téléphone. Mais vous semblez avoir aperçu ma "ressemblance" avec Sékou Touré dont je serais le fils naturel selon vous, à travers ces contacts !

Pourtant, le concerné Alpha Barry a même rendu publique son numéro de téléphone auquel vous pouviez le joindre. Vous-même aviez également affirmé l’avoir localisé en Hollande. J’en déduis donc que vous m’en voulez juste pour avoir accepté de publier les dits textes que vous n’appréciez pas sur notre site guineepresse.info

« Tout dernièrement, il écrivait sur son site, je le parodie, ceux qui écrivent Diallo, Barry, Sylla, Camara, ne sont pas en réalité Malinké, quand le nom est de consonance manding, Peulh quand la syntaxe du nom sonne peulh et ainsi de suite. Pourquoi le sachant, continue-t-il à tromper l’opinion ? »

Quelle manœuvre de mauvaise foi ! On parlait des textes commentaires où les lecteurs entrent des pseudos pour réagir directement et non des articles ou analyses. Je crois que mêmes les collégiens guinéens l’avaient compris. Et puis, vous-mêmes vous faites des commentaires avec des pseudos non ? Etiez-vous l’interlocuteur en question qui se plaignait être systématiquement bloqué par la censure parce qu’il ne serait pas peuhl? Nous avions répondu que la censure se réfère au contenu des messages et non aux noms des commentateurs qui sont des pseudonymes ; et qu’à ce titre, on ne pourrait déterminer leur appartenance ethnique à partir de ces pseudos.

Pour votre information, j’ai publié les textes de Alpha Barry parce qu’ils reposaient sur des arguments fournis (liens) qu’il s’agit de vos propres propos (lire l’article). Il n’a demandé que vous fournissiez vos preuves à l’Etat guinéen. Qu’est-ce qui est criminel là-dedans ? Nous avons l’engagement de garantir la liberté d’expression à tous ceux qui signent leur textes et en respectant nos règlements. Votre texte-ci est visiblement injurieux et diffamatoire. Je vous prenais pour un grand intellectuel monsieur Jacques Kourouma.

Vous dites vous-mêmes au sujet de Alpha Condé :

« Je l’ai écrit et maintiens la version des faits tels qu’ils sont décrits ».

Mais …, Alpha Barry ne demande autre que d’envoyer ce témoignage et vos preuves à Dadis et au CNDD. Qu’est-ce que moi je viens chercher là-dedans ?

« Parce qu’il véhicule la dimension inhumaine de son vrai géniteur : le sadisme, le mensonge, la manipulation des consciences. Pourquoi ne m’avait-il pas demandé, en septembre, ce qu’il veut savoir aujourd’hui ? Rappelez-vous qu’il fut le seul à ne pas accepter de retirer le texte alors que j’en avais fait la demande expresse en tant qu’auteur. »

1- Vous avez mes contacts téléphoniques et E-Mails. Pourquoi vous ne m’avez pas contacté si vous étiez si fâché contre moi ou si vous étiez dans le doute ?

2- En septembre 2007, je n’avais pas de site encore monsieur Jacques Kourouma. Aussi, les liens donnés sont actuels des sites aminata.com, rpgguinee.org et guinea-forum.org ; et non de guineepresse.info qui existe depuis le 16.01.2008 seulement.

« Il se présente comme étant le porte-voix d’un groupuscule qui amasserait actuellement des armes à nos frontières. Quel est ce Guinéen qui souhaiterait la Guerre dans son pays ? Lui seul ! »

« Par contre, je l’invite à porter plainte contre moi pour l’article incriminé où il veut, quand il voudra et je répondrai. »

Non, Jacques Kourouma, pas pour l’article incriminé, mais pour votre texte-ci, je le ferai ! Si Alpha Condé prend ce genre d’écrits à la légère ou a peur de la confrontation, moi je vous prouverez le contraire. Je vois que vous semblez toujours voir Sékou Touré derrière vous, mais moi je vais vous prouvez que cette fois-ci, vous avez à faire à un SEYDIYANKE.

Mme Bah nous a accordé des interviews publiées sur notre site depuis le festival peuhl de Dakar en mars 2008. Ce sont des compatriotes résidents à Dakar qui nous avaient parlé de l’aide que cette dame a apportée aux victimes de janvier-février 2007. Aussi, c’est une guinéenne qui se bat pour la promotion de nos cultures guinéennes dans le monde.

Je vous préviens de réunir dès maintenant les éléments qui vous ont permis d’insinuer qu’elle me donne de l’argent. Vous en aurez bientôt besoin.

Avec mes salutations !

SADIO BARRY,
Administrateur de www.guineepresse.info

Voici le texte de Jacques:
1:  http://www.kababachir.com/autresinfosdetails.php?recordID=12140

2: Lire réaction de Sadio Barry:
http://www.guineepresse.info/index.php?id=14,2527,0,0,1,0

3: Lire réaction de Alpha Barry:
http://www.guineepresse.info/index.php?id=14,2523,0,0,1,0

L'origine du problème:
http://www.guineepresse.info/index.php?id=14,2487,0,0,1,0


 

47 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

Alphady11/03/2009 00:47:15
Mr Barry;
Nous savons que Jacques Kourouma ne fais que raconter des balivernes.
Il dit même que vous êtes le Alphady qui l'a envoyé un mail.
Le Alphady en question c'est moi: je suis étudiant en France. Je lui avais envoyé un mail suite à un de ses textes où il s'attaquait aux forces vives de la nation.
Voici les mails que j'ai échangé avec lui: (vous les lirez de bas en haut selon les dates)

RE: HONTE A TOI?
De : Alphady Sy (alphady@hotmail.com)

Envoyé : sam. 21/02/09 00:37
À : jacques kourouma (jacques.kourouma@aliceadsl.fr)
Jacques Kourouma = LA HONTE

Je suis soulagé de voir que mon intervention t'a touché!
D'où la "réponse" que tu m'as servis et qui me reconforte sur
l'idée que je me fais des charognards de ton espéce qui polluent les
sites Guinéens!

Apparemment tu as des problémes avec le mot "bâtard" , je suis navré pour toi
si t'as mére à trompé ton pére! Ce qui ne m'étonne pas vue tes contributions
concernant la marche du pays!

Si tu étais pourvu du mimimun d'intéligence et de bon sens tu allais savoir que le salut
de la Guinée c'est la vigilence face à ces gangsters de militaires qui ont les mains tâchés du
sang du vaillant peuple guinéen.
Ce que tu oublies c'est que le mérite des syndicalistes que tu insultes est reconnu par tous les
vrais guinéens lucides!

En tous cas SACHE QUE SI LES MILITAIRES S'AMUSENT A EMPECHER LE PEUPLE D'EXCERCER
SON DROIT DE CHOISIR SES DIRIGEANTS ALORS ILS SERONT BALAYES.

Et sache que, je ne me cache pas , je suis étudiantt ici en France et si tu veux que l'on se voit
il n'y a pas de soucis.

ENCORE MILLE FOIS HONTE A TOI!
ET CE N'EST PAS DE MA FAUTE SI TA MERE A TROMPE TON PERE

ALPHADY SY


________________________________________
Date: Mon, 16 Feb 2009 13:27:07 +0100
Subject: Re:HONTE A TOI
From: jacques.kourouma@aliceadsl.fr
To: alphady@hotmail.com
Si je n'avais pas du respect pour mon compatriote guinéen, je vous aurais traité d'ordures et de pourritures. Mais je ne veux point vous suivre dans votre démarche aux talons éculés.
La honte rejaillirait plus sur vous et toute votre descendance parce que vous êtes une véritable tare dont l'----ie ne mérite aucun respect.
Vous êtes un bâtard sortie d'un trou bordélique et bavant de souillure et puanteur.Si vous pouvez vous mesurer à moi sortez de l'ombre et mettons-nous sur la place publique sans masque chien d'espèce rageuse. J'attends votre réponse d'indigne créature, bâtard de bâtardise.
Si tes syndicats sont capables qu'ils fassent appellent au peuple et vous rendrez compte que vous avez choisi le chemin de la honte. La Guinée ne sera pas ce vous et votre genre escomptent. Nous voulons justement débarrassée de cette saloperie syndicaliste.
________________________________________

From Alphady Sy
To
Cc
Date Mon, 16 Feb 2009 10:47:28 +0000
Subject HONTE A TOI

Bonjour,
Il m'arrive très souvent de lire des contributions sur des sites internet guinéens.
Je viens de lire un de tes articles où tu t'attaques aux forces vives de la nation Guinéenne dont le seul tord est de vouloir éviter à la guinée l'installation d'une nouvelle dictature!
Mais hélas des énergumènes de ton espèce passent leur temps à déverser sur les sites Internet guinéens des contributions diarrhéiques, insipides et teintées d'une mauvaise foi indescriptible.
Des énergumènes comme toi aideraient la guinée en fermant leurs caquets et laissant les vrais patriotes mener la lutte pour débarrasser la guinée de cette racaille de militaires assassins que tu as le culot de considérer comme des patriotes!
Des patriotes qui ont servis le dictateur Conté et assassinés des civils et policiers innocents
Honte à toi !..... Honte à toi !................. Honte à toi !

Alphady Sy
M.FALL11/03/2009 00:51:06
Je suis convaincu que Jacques Kourouma injurie Sadio parce qu'il veut coûte que coûte voir la photo de ce dernier.

Pour quelle raison ? That is the question.
Mamadou Maci11/03/2009 02:09:45
monsieur barry,
ce monsieur a pour objectif de vous détourner de votre noble objectif. ne l'écoutez pas, alors pas du tout. il n'a aucune crédibilité. je le croyait noble pendant qu'il écrivait sur les dérives de alpha condé et dénoncait l'ethnofacisme de sékou touré. mais depuis l'arrivée de dadis et de son groupe forestier au pouvoir, kolié-kourouma est devenu fou. aul lieu de s'attaquer aux gens comme sékouba konaté qui est entrain de faire dévier de ses objectifs dadis, il s'en prend même à ses beaux. preuve qu'il est aliéné culturel. je vous prie continuez votre combat. combattons pour sortir de l'humiliation dans laquelle on a été réduit depûis plus de cinquante ans. n'engagez même pas de polémique avec lui car il est très bas!
bon courage et salutations
Ibrahim Condé11/03/2009 10:30:56
ce temoignage de Alphady est une bonne chose dans la recherche de la verité. certes ces correspondances qu'il nous fait lire sont d'une violence indescriptible mais je prie GuineePresse.info de ne pas les enlever. Tous les Guinéens doivent connaitre ce personnage que l'on prend pour intellectuel guinéen à Paris et qui fait des demarches auprès du cndd avec ses amis au nom de la Diapora guinéenne. Les termes de ses correspondances permettront à tous de mieux situer son niveau et son rang social qui sont forcément des plus bas même en Guinée. meme des enfants de rue grandis au marché madina se generont devant les expressions de ce Jacques qui se dit si fièrement KOUROUMA. à lire seulement le texte on ne peut avoir qu'un jugement: ces propos ne peuvent venir d'un enfant qui a eu la moindre éducation dans sa vie ou qui connu une vie de famille, même chaotique. par ses accusations et propos contre Sadio Barry on comprend que ce type raconte des histoires sur des gens dans le seul but de les salir et les blesser. c'est un soulagement pour moi. j'avais cru qu'il y avait quelque chose de substentiel, de concret qu'il connaitrait sur Alpha Condé. j'étais confus par ses revelation sur ce leader qui na jamais voulu s salir dans le système Conté.
Le Vrai Kourouma11/03/2009 10:57:20
Merci guineepresse c'est bien la photo que je cherchais de ce type qui est très dangereux parce qu'il se fait passer pour quelqu'un qui fait des recherches et qui connait pour salir les autres. Vous devez être content qu'il a choisi Sékou Touré pour vous salir l'image à vous. C'est par là qu'il s'est lui-même trahi aux yeux de tous. Maintenat il n'y a plus de doute sur la nature d Jacques et de ses textes qui ne sont que des tissus de mensonges et d'injures. Les menteurs se font toujours découvrir seuls par eux-mêmes. Mais ne syez pas surpris du caractère violent et vulgaire de cet homme. C'est leur nature. Ceux qui ont vécu à N'Zérékoré dans les années 90 savent de quoi, de quels actes inhumains ils sont capables.
GuineePresse.info11/03/2009 11:34:13
Chers lecteurs,

nous demandons votre compréhension pour publier et maintenir ces correspondances que ce compatriote a bien voulu partager avec le public dans le but de retablir la vérité et mieux apprécier le personnge du citoyen Jacques dans sa vraie nature.
lamine11/03/2009 12:19:21
Et puis, pourquoi ce Barry veut cout á cout que Jacques aille au pres de Dadis pour diffamer Alpha condé? pourquoi pas lui -meme s'il ne veut reellement pas la tete de Alpha?
T.SOW11/03/2009 12:28:35
Merci a guineepresse de nous avoir demasquee cet homme qui veut toujours paritre jeune et qui se dit chercheur alors quil nest quun joueur de loto dans les cafes de chateau rouge et de barbes.
Qul arrete de nous polluer le net avec ses ecrits qui sont sans fondements. A voir comment il traite la syndicaliste dans lemail quil a envoyee a ALPHADY on se rend compte quil na recu aucune education
Sadio restez tranquile, nous ne tollererons personne qui va vous attaquer, car pour nous vous etes un symbole.
MC11/03/2009 12:36:29
lamine, tu surprend ici. C'est Jacques qui accuse Alpha Condé et affirme avoir des preuves de son implication dans l'agression qui a fait milliers de morts et blessés dans notre pays. Il ajoute que le même Alpha prepare une nouvelle agression contre notre patrie. C'est donc un devoir patriotique de lui dire de fournir ces élements aux autorités guinéennes. C'est parce que le CNDD n'est composé que d'analphabètes qui connaissent pas leur devoir. Ils se croient toujours simples soldats au camp Alpha Yaya. Ils ne réalisent pas que la sécurité nationale c'est désormais eux en ce moment. Sinon ils auraient pris cette affaire au serieux, mettre Alpha Condé en arrestation provisoir et lancer un mandat d'arrêt international contre Jacques au cas où il ne serait pas prêt à collaborer avec la justice guinéenne pour une affaire qui a fait des milliers de morts et de destruction. Il faut plutôt féliciter Alpha Barry si on est partiote guinéen.
M. Diallo11/03/2009 12:45:37
ce complexe de photo est propre aux guinéens. dans tous les journaux africains ou francais, on demande que votre texte soit signé pour publication. seuls le personnel ou des personnalités publiques sont montrées en image. un compatriote qualifiait ces intellos venus de la brousse africaine de gens qui vous diront que c'est eux qui ont appris aux francais comment attacher une cravate. du complexe rien d'autre. cesnouveaux civilisés qui ne savent même pas copier le bon comportement de leurs voisins malgré plus de 30 ans en europe!
lamine11/03/2009 12:59:37
MC, je comprend tout. mais si mr Jacques qui aurait affirmé l'implication de Alpha dans l'agression dont vous parlez n'a pas le courage d'aller poursuivre Alpha au pres des autorités....comment voulez-vous le forcer?
K. Diallo11/03/2009 13:35:12
Une chose est sure, si c'etait Sadio il n'allait pas se cacherr derriere un faux nom. Je ne vois pas Sadio de ces genres d'hommes. Meme en lisant les articles que Sadio fait publier on sent direcmtment que Sadio n'aura pas peur de quelqu'un pour lui dire cequ'il veut.
Fode11/03/2009 16:09:01
Regarder sa tête! On dirai un prisonier affamé qui a reçu des coups de matraques sur toute sa tête. Je me demande comment une femme peut épouser ce type-la? Ses mensonges sont demasqués mais il continue de semer le doute sur Alpha Condé. Je vais demander à Alpha cette fois-ci pourquoi il ne traine pas cette malhonneteté devant la justice. J'attends son arrivée. Même si Jacques a une chose à regler avec sa femme il parle de Sekou Touré, de Alpha Condé ou de Kouyaté. Il frequente les milieux minkés pour les expionner seulement. Grace au pouvoir de Dadis on commence à découvrir le traitre qui n'aime ni les malinkés ni les peuhls ni les soussous en Guinée. Il combattait Conté pour la democratie comme argument. Il combat Cellou, Kouyaté et Alpha Condé. Mais ne critique jamais Jean Marie Doré. Il est contre des elections en fin 2009 et veut une durée indeterminée pour Dadis Camara de même etzhnie que lui.
Le Foutanké11/03/2009 17:04:52
A la lecture des mails d'Alphady,j'ai eu la nausée, comment un être peut-il se permettre de mettre sur écrits des obsénités parails. On se rend compte qui est réellement ce Jacques Kourouma. C'est Pourquoi, je demanderai à Sadio Barry de ne pas perdre son temps à repondre ce genre de type.

Diallo Oumar
SYLLA11/03/2009 17:51:26
Merci GUINEPRESSE

J'ai vraiment apprecie la demarche et la sagesse de Sadio BARRY.
Il a fourni des elements de preuve probants qui demontrent que Jacques KOUROUMA a fait une erreur d'appreciation grave sur lui.
Mais le plus grave, c'est que ce Monsieur KOUROUMA ne doit plus etre publie sur des sites Internet. Il doit etre banni...

Je suis decu et tres decu de lui car j me suis rendu compte que c'est un vulgaire type, un minable, un rate, un egare.
Desole pour lui et sa famille.
Diallo Mouminy11/03/2009 18:22:39
Monsieur Lamine vous ne comprenez pas ce qu'il en ai ici, le probleme est de s'avoir si Alpha qui était en prison au moment des attaque des rebelles est inpliqué dans ces attaques.
par ce qu'ont ne dois minimisé ces attaques qui avait fait des centaines des morts, et beaucoup de dégat.
et aussi on ne dois pas accusé quelqu'un sans fondement, si les accusation de MR J Kourouma est sans fondement il dois etre poursuivue par Alpha, par ce qu'il n y a pas de difference au niveau d'égalité des droit.
lamine.mamounais.diallo11/03/2009 19:33:35
Mon cher sadio,
malgré le temps qui me manque à cause de mon travail, je trouve impardonable de ne pas reagir aux invectives de Mr. kourouma. Kourouma vient de montré son niveau intellectuel. Car, je ne vois pas comment il peut s'en prendre à toi malgré que notre frere Barry de la holland lui a repondu avec toutes ses coordonnées. Voici les "intellectuels" bidon qui vivent en france avec une mediocrité sans egale. Sadio reste serein et digne, car repondre à des sotises de ce genres est une maniere de se rabesser! Kourouma a montré aux guinéens ce qu'il est. Je me demande si lui kourouma a fait des etudes superieur. Car, aller à l'ecole ne veut dire seulement avoir des diplômes mais aussi une certaine conscience qui permet á l'intersser de pouvoir avoir un comportement lui permettant de faire des analyses lucides. Sadio saches que nous te soutenons jusqu'á la mort. car tu es un symbole de la lutte pour la justice en guinée. Mr. Kourouma, je vous informe que Sadio n'a pas attendu pour venir en europe pour se transformer en combattant pour la liberté en guinée. Au contaire c'est à cause de son engagement politique qui lui a valu ce sejour en europe. Mr. Kourouma vous êtes minable et surtout un demon. Je m'excuse pour certains mots certainement deplacés, mais je n'ai pu resister aux insures de ce Kourouma. Je me demande s'il est vraiment un vrai Guerzé, car le peuple guerzé, que je connais, est tres bien éduqué. C'est vraiment une honte pour tout intellectuel guinéen!
Du courage Sadio, car tu es l'espoir de toute une generation.
GuineePresse.info11/03/2009 19:38:34
Chers compatriotes, chers lecteurs,

Nous avons été obligés de bloquer 11 messages à cause de leur caractère violent et injurieux sur la personne de Jacques Kourouma. Nous remercions toutes les personnes qui ont apporté leur soutien à l'administrateur de guineepresse.info, Sadio Barry. Mais nous prions tous de comprendre pourquoi nous ne pouvons enfreindre nos principes pour les publier: toute règle qui n'est appliquée qu'aux autres devient une injustice. Si Sadio se plains d'être insulté, il ne peut encourager d'autres à le faire à une autre personne, fut-elle celui qui l'a insulté. Les critiques, oui, mais les injures non!

Merci pour votre compréhension !
Cheik oumar camara11/03/2009 22:58:44
Depuis un certain temps M. Kourouma intervenait sur d'autres sites soit pour diffamer certains(Alpha,Cellou...)et vanté d'autres(Eugène Camara,Chantal Colle...) avec des arguments qui ne tiennent pas.D'ailleurs je n'ai accordé aucun credit à tout ce qu'il pouvait ecrire.Il s'etait fait distrait depuis le limogeage de Kouyaté et subitement redevient actif depuis l'arrivée de Dadis au pouvoir.
Mais l'acte le plus decevant venant de lui est toutes ces injures à l'encontre de M. Sadio Barry qui,pourtant malgré le caractère injurieux et diffamatoire de l'article de M. kourouma,a gardé son humilité tout en restant digne.
Au lieu que M. Kourouma reponde à l'article de M. Barry il a plutot preferé attaquer Sadio,c'est dommage pour quelqu'un qui pretend être un intellectuel.En tout cas il a montré qu'il n'est pas à la hauteur,les injures,calomnies...sont l'arme des faibles.
Je tiens à manifester mon soutien total et sans reserve à M. Sadio Barry que beaucoup de personnes apprecient pour ses analyses.
Du courage M. Barry nous sommes avec vous.
Th.Hamidou Barry USA12/03/2009 04:40:16
Pr Alpha conde devrait coince ce crypto faciste!Ce Jacque la a semer en moi un doute sur Alpha conde depuis q j`ai lu son article en question!Pourtant,il accusait le pr Alpha conde "for nothing"je suis vraiment desorienter,ce comme ca milier des Guineens ont peri au camp boire.Il a embarque beaucoup persone dans sa haine contre Alpha!les site Guineens devraient arreter d`offrir des espaces aux delateur et tous cuex qui magnifie les dictateur sekou toure et lansana conte.Je tiens a tire mon chapo a Mr Ibrahima conde pour sa clairvoyance de le debut,la seule personne qui connaissait reelement jacque est un zero qu`un hero!
Barry A.12/03/2009 09:45:03
Pour éviter de tomber dans le ravin de Jacques, je me contenterai de remercier Sadio d'avoir su garder son calme face à ces injures propres aux délinquants de rue sans repères ni références. Même un ado en pleine crise de son âge ne saurait profèrer de telles injures. L'échange de mail avec Alphady Sy, et son article injurieux à l'adresse de Sadio sur l'autre site lève tout doute sur ceux qui hésitaient encore de voir le caractère machiavélique de ce Jacques qui pourtant il y a peu de temps auparavant voyaient en lui une certaine référence et une fierté. Comment peut-il se permettre d'abandonner "son combat" pour la patrie malgré la gravité des accusations qu'il a porté et continue de porter sur le leader du RPG au profit des injures et autres bassesses? Ce n'est ni serieux ni responsable de sa part. Il est fort probable que les sites où il a l'habitude d'envoyer ces articles aient refusé de publier ses inqualifiables injures diffamatoires et mensongères à l'égard de Sadio que nous connaissons bien. Comme l'a si bien rappelé Mamounais, le COMBAT DE SADIO pour un Etat de droit et démocratique en Guinée ne date pas d'aujourd'hui. Nous avions été avec lui, Atigou, Mamounais, N'Fanly Kouyaté, ainsi que la majorité des étudiants du début des années 1990, les premiers à faire savoir notre opposition à la politique des militaires ayant pris le pouvoir en 1984 en Guinée. A cette date, la majorité des guinéens ne savaient pas l'existance de ce fameux "combattant" plumitif auto-proclamé qu'est Jacques. Dis-moi qui est ton ami et compagnon, je te dirai qui tu es. Aux amis de ce Jacques de méditer sur cette expression. J'encourage les autres sites à publier toutes les insanités de tous les tarés qui se considèrent comme des intellos. Comme ça, le peuple saura leur vraie nature.
Sadio, pour rien au monde tu ne devras accepter de te rabaisser au niveau des impudents. Tu auras compris que l'âge n'est pas forcément synonyme de sagesse. N'oublions pas que chacun est ambassadeur de sa famille. Ne sois pas un convive de la nature de Jacques dans le mauvais sens. Voici la fierté de Jacques parlant de toi dans son article: "...Comme il me fait l’un de ses convives, je vais lui prouver que je suis un convive gourmand. A table, je sais disséquer le morceau qu’on me sert...." C'est ça votre bravoure Jacques? Laissez moi vous enseigner une sagesse: ON RECONNAIT UN HOMME BRAVE PAR SA CAPACITE A ETOUFFER SA COLERE EN PARDONNANT A CEUX QUI SE MONTRENT INJUSTES AVEC SOI SACHANT QU'ON A LA CAPACITE DE REPONDRE A CETTE INJUSTICE.
Le contraire n'est que faiblesse.
diallo12/03/2009 13:26:19
Jacques est une veritable plaie!
M. Bamba12/03/2009 13:31:05
Mon cher Sadio,

en lisant le texte qui te rangeait dans la lignée Sekou Toure franchement je fus soulage car les attaques ethnos prendrons fin si c'était là le problème. Enfin tu es un FAMA et un MANDJOU (I kana kassi).

Pour ma part, il est temps qu'on te fournisse les adresses de ta "vrai famille" pour réclamer ta part d'héritage. Tu le sais bien, que tu n'es pas ce que je viens de lire.
Considère cela comme une énergie
Ce que je déplore chez nous guinéens, c'est la violence des verbes accompagnées de diffamations (sans la moindre volonté de vérification)que nous employons sur une plate-forme universelle, pour réagir. Cela ne grandi point.
Donner une suite juridique a cette affaire serait une sagesse car ton verbe dans de telle situation, détermine ta grandeur d'âme. Tu as connus pire que cela et tu en ai sorti victorieux. Quel honneur mon vieux!!!
Cependant, on prend l'habitude de citer des personnes que l'on ne connais même pas pour justifier notre connaissance de celui qu'on veux abattre. Parlons de ceux qu'on connaît, pas plus car en cela réside la dignité.
Je t'encourage a suivre les principes qui régissent le bon fonctionnement de ce Site et le respect de la liberté d'expression et du droit a l'information. Les épines sur ton chemin, tu en trouveras plein et tu arrivera à destination.

Pour mon soutient, point de doute.

Sois serein " Mandjou Toure " !

Mohamed Bamba
BALDE MS USA12/03/2009 14:44:17
Apres avoir lu cet article, comme je suis pas un indvd qui prend des jugemnt de facon hative, je suis alleR rechercher l'article de Jackq K, sur kababachir.com...: voici ce que j'ai trouveR 1) L'article ci dessus a ete bien puublieR sur ce site (cherch pas a defendre ce site)...2) j'avais commenceR la lecture du posting de Jacques Kouroumah....Je n'ai pas pu continueR LA LECTURE, tellemnt que ma deception etait incommensurable...j'AVAIS TROP DE RESPECT POUR CE MR, que je prenais pour un grand intllct, bien informeR,eduqueR qui peut etre un futur Leader Guineens...Maintenant je me suis rendu Compte que j'avais qualifier hativemnt cet Homme, Je me suis meme enroler dans son armee pour la lutte contre les pratiques de Lansana Kouyate....Je me demande, avec le devepmnt de la genetic, comment Jacques peut dire a Sadio de se mirer pour voir sa ressemblance avec Toure. Mais sur quelle planete se trouve mon frere Jacques, pour se rendre compte que la ressemblance de 2 INDIVIDUS ne signifie pas sont lies....Pour une preuve: Est ce que Jacque avait vu le reporter Malaisien qui resemblai a OBAMA...BREF
En suite je ne pouvait pas croire qu' un homme aussi eduqueR comme Jacques peut se permettre de faire ces injures, et des analyses de ce genre et surtout publier cela sur le net....Je suis encore decu
Mon frere Sadio, on se connait pas, je vous demande a la retenue, un de mes amis du FDNY EMS me disait. je cherche pas a insulter " quand un chien abois, seuls d'autres chiens respondent, les humains fuient de peur" Trevor Cox,... Mr Sadio, limitez vous a cette reaction, pas plus....Fuiez ce Jakques Kouroumah, difamateur de Tonton ALPHA Grimpeur
Balde Koyin12/03/2009 15:18:16
Je suis outré,déçu,révolté.Mais le seul conseil que je peut te donner,c'est de laisser les internautes répondre a ta place a ce jacques.Je ne saurai dire son vrai nom de famille.J'avais une fois dis que pour nous en sortir des méfaits de la dictature,il faudra beaucoup de temps.Quelqu'un a dis que chacun est ambassadeur de sa famille.Eh bien le résultat est la.Continu ton chemin Sadio!! Il faut s'attendre a plus et être sur tes gardes.Ton combat pour la démocratie en Guinée ne date pas d'hier.Tous ceux qui ont fait poly dans les années 90 le savent.Ce n'est pas en restant derrière un clavier et exhiber ce que nos géniteurs nous ont légué comme éducation,qu'on aura un poste a conakry pour enfin! sortir de la dèche des cafés Parisiens et cessez de jouer au P.M.U dans un hypothétique gain du jackpot qui ne viendra jamais, de lire tous les jours que le bon Dieu fait le journal Métro gratuitement.C'est ce genre de personnes que Conté avait étiquétté tous les Guinéens vivant a l'étranger.L'arachide pourri qui nous fait cracher la bouche plaine d'arachides.Je suis au regret d'avoir des compatriotes aussi vulgaire et d'aussi bas niveau d'éducation.Comme on dit en bon poular ,ne te retourne pas,continu ton chemin SEYDI BARRY HAA BATOO HÈÈWA.
Cordialement.
Mohamed Ali Diallo12/03/2009 17:07:48
C'est tre injuste de s'attaquer ainsi a Mr Barry Sadio. Il n'en est pour rien!
A Jacques de se preparer maintenant pour aller en justice.

J'invite Mr Barry Sadio a le poursuivre en justice afin que cela serve de lecon a tous les autres.
M. Bah12/03/2009 21:05:35
Qu'il est repugnant ce type! Il livre la guerre à tous les membres des forces vives (syndicats, OGDH) et maintenant Sadio qui symbolise la lutte pour le changement en Guinée. Suivez les conseils de tout le monde ici: portez plainte pour nous assainir l'espace internet de ce genre d'ordure s'il vous plait! Je suis juriste et je vous jure que si vous le poursuivez, vous allez gagner et cela risque de lui coûter cher en France.
Th.Hamidou Barry Usa13/03/2009 04:24:25
Hola-hola! je viens de lire l`article de Jack kourouma sur Sadio a kaba bachir...Je lance un appel a toute les association Guineennes de la France d`aide Jack a rentrer au pays,j`en suis sur avec son texte,il a perdu la boule il merite de rentre pour se soigner traditionnelement.
K Diallo13/03/2009 15:02:48
Moi la question que je me pose apres avoir lu le text de Jack sur Kaba Bachir est de savoir entre Jack Kourouma et celui qui a fait publier ce text qui est le plus negatif? comment un administrsteur de site peut publier des choses pareilles. Meme les enfants ne s'insultent pas comme sa. Ces fans de Sekou Toure sont dangereux. Que Dieu nous protege de ces gens sataniques.
M. Bah13/03/2009 16:12:31
Si vous pouvez me mettre ce texte en article, je vous serais très reconnaissant:

Adji Baud et son équipe,
vous m'avez deçu par votre malhonnêteté. Hier j'ai réagi en tant que membre de l'organisation dont ce nommé Jacques essaye de salir l'image avec des mensonges. Je vous l'ai fait savoir en corrigeant ses mensonges pour le public dont le seul but est de porter atteinte et à la crédibilité de tous les acteurs du changement en Guinée depuis que l'homme qu'il considère de la même tribu que lui peut-être est arrivé au pouvoir. Le fait d'être seul avec Kababachir dont on connait les motivations ethniques à publier ces diffamations et le refus de publier les mises au point de ceux qui savent, me font demander pour qui vous travailler vraiment? Honte sur vous Adji et à tous vos collaborateurs. Monsieur Thierno Madjou n'acceptera pas de porter plainte contre des guinéens pour leurs propos. Nous tenterons de le convaincre de vous poursuivre quand même. Vous êtes plus pourris que Jacques. Je sais que vous n'allez pas publier ce commentaire alors que vous avez refusé celui d'hier qui ne faisait qu'apporter des éclaircissements par rapport aux fausses informations de Jacques. Mais je vais envoyer ce nouveau message partout où l'histoire est débatue. C'est ma dernière visite sur votre site de p---.
Je disais hier que contrairement aux propos de Jacques, Dr Sow a bien aidé directement des étudiants mais pas ceux de 92. C'est plutôt ceux qui ont été licencié 2 à 4 ans plus tard à savoir un certain Safaye Diallo (usa), Ismael Souaré, Mohamed Bamba et Balla Mansaren (Allemagne). Est-ce que Jacques vous avait fourni des preuves pour que vous publiez ces graves accusations diffamatoires sur une personnalité qui fait beaucoup pour les guinéens en détresse? Pourtant les propos qu'il a tenu sur l'administrateur du site guineepresse montrent bien que ce personnage parle pour salir et injurier. Encore honte sur vous Adji et collaborateurs. On vous avait vu avec les Jacques à la recherche de postes auprès du cndd à Paris. Vous oubliez que votre curriculum vitae ne contient que: Adji Baud, administrateur de GuineeActu.com. Autant choisir Ousmane Conté qu'un produit de l'aventure.

M. Bah
M.FALL13/03/2009 20:07:28
M. Bah ;
J'avoue que moi aussi j'ai été choqué par le fait que Guineeactu.com ait publié le texte de Jacques Kourouma dans lequel ce décérébré s'attaque à Mr Sow de l'ONDH.

J'ai également réagit à cet article car Jacques y calomnie Mr Sow sans preuve.Il avait aussi attaquer les syndicats. D'ailleurs les échanges de mails qu'il a eu avec Alphady nous renseigne sur la nature de cet homme.

Je pensais que seul kababachir.com était capable de publier un texte de ce genre mais apparemment il y a deux sites maintenant: kababachir.com et guineeactu.com.

Mon commentaire concernant le texte n'a pas non plus été publié et le voici:

Guineeactu.com
Je vous prenais pour un site sérieux !
Mais là vous avez déconné. Comment pouvez-vous publier les accusations de ce décérébré contre l’honorable Dr Madjou Sow ?
J’espère tout simplement que Jacques vous as donné les preuves de ses accusations.
J’estime d’ailleurs que Mr Sow doit porter plainte contre Jacques et contre vous pour diffusion de fausses nouvelles.

Ce type calomnie Mr Sow et se fait le défenseur de PIVI et vous le publiez ?
En guinée, je pensais qu’il n’y avait qu’un seul site capable de publier un texte pareil mais apparemment il y en a deux.
Quel gâchis !
Sadio Barry13/03/2009 21:03:05
Je voudrais dire gand merci à tous les compatriotes qui m'ont apporté leur soutien dans cette affaire. Je vous promets, sur l'honneur de ma famille, que je poursuivrai ce monsieur pour lequel j'avais beaucoup de respect. En tant que président de l'Amicale de Guinée e.V, j'avais même proposé que notre association invite Jacques en tant que sociologue le jour de la journée culturelle guinéenne que nous organisons à Aachen. Pour des raisons internes, cette fête a été repoussée au mois de juillet 2009. Mais j'en avais parlé avec Jacques qui avait donné son accord en fin 2008. J'attendais notre prochaine réunion de cette semaine pour proposer à l'assemblée avant de recontacter Jacques au cas où la proposition est acceptée. J'étais loin de m'imaginer qu'il peut être si ignoble!
Le malheur est que le cabinet d'avocat contacté à Paris nous previent que la procedure pourrait durer jusqu'à 1 à 2 ans. D'ici là, ce Jacques pourrait toujours continuer sa nuisance sur le net. Mais je vous promet qu'après cette affaire, il y aura moins de calomnie et de diffamtion publiques dans les miliex guinéens. Avant, il y a eu des calomnies et diffmations contre moi par voix anonyme. Maintenant que j'ai un poisson dans le filet, je le laisserai pas échapper. Je vous le promets!
Lamine Mamounais Diallo13/03/2009 21:56:30
Chers compatriotes,
je suis plus que decu de guineeactu.com de hadji Baud! Heir dès qu'on informé cet article monstrueux de Jacques; je suis allé immediament le lire sur ce site. Apres la lecture je me suis pressé de faire commantaire. Mais depuis cela jusqu'à present cet article n'est pas affiché. Je me suis dit comme Jacques a parlé dans sa haine de desinformation du neveu de Dr. Sow dont je suis, il serait interessant que j'apporte quelques informations qui pourraient être utiles aux lecteurs.
Alors jacques, je vous dis que je suis ce neveu de Dr. Sow qui s'appelle mohamed lamine diallo qui vit en allemagne. Si je signe mes sorties dans le net avec Mamounais c'est pour symboliser cette unique lutte estudiantine qui a marqué l'histoire de la vie. Mon surnom Mamounais est un hommage à cette ville capitale de Foutah qui s'est toujour battue contre l'injustice. Mr. jacques, si vous vous êtes historien, alors moi je suis l'histoire de la lutte pour la démocratie en guinée. Les cinq personnes dont vous parlez dans élucubrations font partir de cette generation des années 90 qui ont donné une fierte aux écoles guinéennes. Pour votre information, nous ne sommes pas seulement envoyés par l'ogdh mais et surtout par amnisty international. Les medicaments dont vous faites allusion, je les ai moi même partagés en Avril 2007 lors de mon séjour en guinée. Tellement que vous êtes ridicule, vous reconnaissez quand même que votre ville natale a récu un carton de ces medicaments. La question que je vous pose est suivante: Combien de prefectures y a t il en Guinée? Si chaque prefecture recoit un carton combien carton resteront ils? Mais certainement vous avez recu ces fausses informations de la part de cette femme qui vous a intoxiqué. Mais je dirai à cette femme qui vous a donné cette fausse information de dementir vos allégations mensongeres si elle sait qu'elle n'est pas de pres ou de loin derriere vos calomnies, sinon je serai obligé de faire une déclaration sur elle devant le public. jacques croyez que c'est avec le mensonge qu'on devient hero? En attendant ma reponse à votre folie je vous envoie le commaintaire que guineeactu.com a refusé de publier sur son site.
Merci à guinéepresse.info! Unis nous sommes forts! La lutte continue
Cordialement LAMINE MAMOUNAIS DIALLO
Balde koyin13/03/2009 23:20:51
Mrs Bah et Lamine Mamoumais,
Ne soyez pas déçu du site Guinée Actu.Vous n'êtes pas les seuls.Ils sont ainsi(dyikku ko bukkol).En effet,je cherchais a obtenir la confirmation de mes doutes envers ce site.Dès que vous essayez d'apporter un commentaire a un article sur leur site,même si c'est objectif,véridique et vérifiable,ils ne le publieront pas a partir du moment ou cela touche un membre du clan,comme le dirais le Mr Barros Biallo.Je l'ai appris a mes dépens en réagissant a un excellent article de Fodé Tass Sylla(les loups dans la bergerie)dont j'admire lire les articles:objectifs,cohérents comme ceux de Sadjo Barry.Comme on dit:hais le chien ,mais reconnais lui la blancheur de ses dents.Tout cela parcequ'une fois,j'ai réagi a un article sur Bocar Baila Ly (alias DRahmane Touré)dans l'affaire FRIGUIA.Ils ne vous publieront pas.Ce clan est hyper dangereux;il fallait les voir s'agiter lors de la visite de la délégation du CNDD a Paris ce sont:Adji Baud,Jacques et le pigeon voyageur Killé,actuellement chez Guinée Net pour combien de temps?
Doumbouya14/03/2009 00:22:34
"Maintenant que j'ai un poisson dans le filet, je le laisserai pas échapper. Je vous le promets!"

Regarde bien ce que tu as dans ton filet Sadio! C'est un crapaud, pas un poisson qui peut être beau et lisse.
Cet vieux inconscient a voulu te ridiculiser. Mais c'est le contraire qui se produit. Cela prouve la maturité des guinéens en quelque sorte. Les menteurs haineux n'ont aucune chance désormais dans les milieux guinéens. A bas les menteurs et leurs complices.
Djigi14/03/2009 02:53:08
Salut Sadio Barry,
je ne manquerai aussi de vous exprimer par ce message mon soutien. Ce que Jacque Kourouma a fait prouve clairement que la France est un pays qui ne regorge que des aînés et vieux cancres. Ils ne faut pas se laisser impressionner par ce qu'ils écrivent sur le net. Ils sont sociologues, Docteur, Juristes, professeurs patati patata, mais presque tous derangés. Les photos qu'ils affichent ne doivent rien nous dire. Nous autres devons faire beaucoup attention, si non ils risquent de nous contaminer. C'est choquant que la junte accorde plus d'importance à la communauté guinénne vivant en France que d'autres pays de l'europe, alors qu'ils sont fatigués et mentalement derangés. Il est temps à ce qu'on aide ces compatriotes avant qu'il ne soit trop tard. Jacque n'est pas le seul, mais je m'engarde ici de citer les noms pour ne pas plus nous compliquer la tache de les aider. Aidons ces gens! Il y a aussi les U.S.A. Danc ce pays aussi ca ne va pas. En tout cas pas au niveau des soit disant intellectuels: S'ils ne sont pas avec Obama, ils sont à Word Street ou je ne sais où sur ne net. Il y a d'autres même qui se photographient seul entraine de tenir des discours, ou d'autres habillé en tenue militaire pour je ne sais aller liberer qui. De quoi revent t'ils?
Ma pauvre guinée! On ne te laissera pas tomber!
Courage Sadio Barry, mais s'il vous plait avec plus de sagesse, car Jacque est malgré tout un de nous.
Mory14/03/2009 10:25:04
je demande à tout guinéen de méditer sur ce que Djigi dit ici. Les vieux et vieilles de France, de Suisse et de Belgique sont paniqués et se cherchent désesperement depuis longtemps. C'est pourquoi ils créent et recréent à tout moment ceci ou cela -sans vouloir être membres mais direction- divisant les guinéens par la même occasion. Ils ont tous peur d'aller dans les maisons de retraite en Europe. On a vu Adji Baud tapper à toutes les portes en Guinée en 2008 espérant quelque chose sans succès. Jacques a fait la cour à Chantal Cole sans succès. Quand le cndd est arrivé, ils se sont tellement excités qu'ils ont eu collision avec l'Ambassade dont ils ont voulu jouer le rôle (Adji était avec Jacques à cette occasion d'ailleurs). Le directeur de redaction de son site Sidoux Barry a rappélé au CNDD qu'ils sont tous des reserves de l'armée guinéenne ayant fait le service militaire à Poly. Il a même donné le détails de leur formation pour être convaincant. Tout cela afin de reclamer un traitement de retraite. Je crois que cela ne serait pas mal. Le budget de l'armée peut couvrir cela. Donc demandons à Dadis d'organiser un programme de rappatriement des vieux et vieilles guinéens de ces pays en leur accordant une retraite comme des anciens combattants. Cela pourrait sauver les jeunes générations qui veulent étudier tranquillement en Europe. J'apporte aussi mon soutien à 100% à notre frère Sadio Barry qui vient d'être victime de la pire des calomnies et haines possibles.
Solo Keita14/03/2009 10:32:59
J'avais décidé de garder silence face à cet acte et ces propos d'un homme de la cinquantaine et dit intellectuel. Ma deception mais aussi ma peur d'être croqué à mon tour est énorme. Je me mefie des forums parce que j'ai peur d'être insulté. Ce sont les assurances données par ce site de ne pas publier des injures et diffamations que m'encourage à écrire ici de temps en temps. Je voudrais donc saluer Sadio Barry et son équipe pour leur sagesse et la grandeur dont ils ont fait preuve dans cette affaire.
Ibrahima Barry14/03/2009 13:47:43
Mais Jacques Kourouma,en lisant cette correspondance on se rend vraienment compte que vous avez des problemes de paternite vous ,car c'est le batard qui taxent les autres de batard.Parce que votre condition familiale vous hante partout ou vous etes,mais ca ce n'est pas de votre faute.Mais ce qui est de votre faute c'est justement votre conduite de maintenant,a votre age la,cette personne qui calomnie,qui veut faire attirer les intentions sur lui dans le sens negatif.Il faut bien revoir votre situation...J'espere que vous n'etes pas a la recherche de psychologues pour vous consoler ou de negociateurs pour vous faire reconaitre,sinon vous tomber mal.Les sites sont des toiles de discussions
Dommage pour un vieu de votre age.
Ibrahima Barry
P.S:je n'ai pas peur des injures.
Lamine Mamounais Diallo14/03/2009 13:53:40
Bonjour chers compatriotes,
Jacques je vous informe que ce Dr. Sow dont vous salissez l'image, fut le premier guinéen que le groupe de lansana Conte a contacté pour l'aider à avoir un parti politique en guinée. C'est lorsque Dr. Sow a refusé que ce groupe est parti voir Elhadj Biro. Je vous informe aussi que même le regime sanguinaire de sekou touré n'a pas pu corrompre ce vieux. S'il y a un seul guinéen de sa generation qui est intregre, c'est lui Dr. Sow. Mr. Kourouma-Kolié, je suis sûr que vous n'avez jamais connu Dr. Sow. Sinon quelque soit votre folie vous n'alliez pas raconter des sotieses sur sa personne. La personne qui vous a donné cette information calomnieuse est vraiment votre ennemie. Mr. Kourouma vous êtes comme un bebe qu'on peut manipuler comme l'on veut. Sinon, la logique voudrais que si on a une information il faut la verifier avant de la publier. Votre comportement est digne d'un analphabete. C'est à dire analphabete dans nos langue nationales que cela soit dans le caractere arabe ou latin. Et pourtant un de vos promotionnaire au maroc m'a certifié que vous êtes universitaire! Mais, cela n'est pas étonnant, car en guinée ceux qui sont partis à l'ecole sont plus bêtes que ceux qui ne sont pas partis. Sinon comment expliquez vous: que Sekou touré soit president en guinée devant Barry III, Barry Dianwadou, Sayfoulaye, Kaman Biaby, Fodeba Keita,...; lansana conté president devant les Diarra traore, Jean traore, facinet toure,...; aujourd'hui c'est goliath Pivi qui est presque le president de la guinée devant tous ces grands cadres universitaire de l'armée guinéenne. Comme disent les gens, la guinée c'est un pays qui roule dans le sens contraire!
Mr. Kourouma-Kolié vous êtes un homme vilgaire et une honte nationale.
Bangaly Traore14/03/2009 15:37:08
vive l'unite nationale,vive la justice,vive la verite,vive le peuple de guinee.NB:l'union fait la force.
Lansana Camara14/03/2009 18:02:26
Chers Messiers,
Je voudrais juste réagir face a ces multiples attaques par sites interposes entre des fils guinées. J'avoue que je ne me retrouve pas quand je voie vos textes qui véhiculent tout sauf l'information dont les lecteurs ont besoins sur notre pays. Je ne trouve la que des injures entres les mêmes fils d'un pays aussi respectueux et digne que Ma Guinée (conakry) natale.
Alors, je profite de cette tribune pour inviter les uns et les autres a revenir a la raison et stopper tout. A mon avis tous les fils guinées doivent faire de sorte que l'image de la Guinée Conakry ne soit pas salie a la face du monde. Si vous regardez les lliens entres les autres fils des autres pays voisins, vous avez même honte. Donc pour l'amour de Dieu, enterrer vos haches de guerre et tournons nous tous pour le développement socio-économique de la Guinée.
J'espère que ce message tombera dans des bonnes oreilles.
Merci d'avance pour votre bonne comprehension.
Lansana Camara, journaliste guineen
Rep. de Guinee
lansanaminata@yahoo.fr
Mamadou Sy Savane14/03/2009 18:52:07
Le sieur Jacques Kourouma est l'un de ceux qui, en allant a l'aventure, croyaient revenir plutard, en HERO.
Qu'en est-il aujourd'hui?
Le reve s'est evanoui et Mr Jacques n'a pas encaisse le coup.
Donc ,il tente une autre voie,satisfaire ses fantasmes en tirant sur tout ce qui bouge avec l'espoir que cela lui apportera une certaine popularite qui cherche,vaille que vaille.
Jacques ne sait pas qu'un tel comportement,s'il perdure, perdure ,conduit directement au CABANOT.
Temoin15/03/2009 10:17:17
Je suis un parent à Adjidjatou Barry dite Adji Baud.
Cette femme est la plus opportuniste et dangereuse matérialiste qui puisse exister sur cette terre. Elle a d'ailleurs abrevié son prenom juste pour pouvoir infiltrer les milieux guinéens en se faisant passer comme un homme d'abord. Elle n'a pas de niveau intellectuel ayant très tôt abandonné l'école au profit de l'avanture. Elle a longtemps joué et échangé des hommes en Siera Leone, en Cote d'Ivoire et a en France avant de trouver un vieux blanc suisse dans la ville qu'on appelle Lausanne. Même dans la famille tout le monde la connait et se mefie d'elle à cause de son manque d'éducation, de son matérialisme et de ses ambitions démesurées. Quand elle est allée en Guinée vers fin 2008 elle a fait croire sur son site qu'elle venait discuter de médias et autres choses avec les autorités guinéennes. Elle a fait croire partout qu'elle est importante au point de laisser penser qu'elle va aider à l'équipement de la RTG depuis la Suisse où elle n'est même pas connue en rálité: c'est une petite secetaire qui travaille à mi-temps pour trouver de quoi vivre au juste. La réalité est qu'elle etait venue en Guinée parce que sa maman abandonnée à elle-même en guinée était tombée se casser une jambe. Meme ses voyages en questions ne sont pas payés par elle-même n'en a pas assez. C'est son cousin medecin qui travaille en France qui est son vrai financier. C'est d'ailleurs pour ce derniers le site guineeactu.com. Ce Dr Thierno Oumar lui-même en séjour ici nous avait informé que son site du même nom va être lancé dès son retour en France. Il nous disait que c'est pour la bonne cause. Nous voyons bien qu'il sert d'instrument de guerre contre des hommes honnêtes que nous cherissons. S'ils continuent nous allons parler et ce serait tant pis pour eux tous et leurs familles respectives.
Mohamed15/03/2009 11:51:20
Beaucoup de guinéens confonent l'intellectuel à celui qui parle francais ou écrit dans cette langue. Voilà pourquoi des gens comme ce Jacques sont abusivement appélés intellos par des guinéens. Le Francsis c'est comme le soussou, le malinké ou le peul. Il y a des gens qui metrisent ces langues à séduire n'importe qui quand il parlent. Mais ils sont dits analphabètes. L'intellectuel, c'est pas la langue mais le niveau, la reflexion, l'analyse en déhors des connaissances ou valeurs traditionelles. De tout le groupe actuel de Jacques qui est une coalition pour abattre Sadio Barry et les forces vives en Guinée, seul un d'entre eux a un travail decent et normal à Paris. Demandez à Jacques ce qu'il fait. Vous comprendrez qu'il s'agit des boulot que tout garcon de Lola, de mamou, de Kouroussa ou des banlieues de Conakry ferait sans besoin de diplome ou de formation. Ces gens se débrouillent pour survivre ou beneficient de RMI pour ne pas mourir de faim en France.
Je n'aimerais pas me retrouver dans la situation qui a poussé monsieur Kourouma à nous présenter Sadio Barry comme fils de Sékou Touré. Il doit avoir manqué d'argument et d'inspiration pour ne trouver que cela à nous servir sur la table. C'est ridicule et un manque notoire de serieux ou de niveau de la part de cet homme que je lisais volontiers avant. Pour moi il n'y a plus aucun doute qu'on ne peut plus prendre les propos de cet individu au serieux.
Je regrette également un constat évident: Adji et son site e sont pas serieux. Beaucoup se sont plains qu'on a refusé leurs mises au point par rapport aux mensonges et diffamations de M. Kourouma. Mais, c'est encore un commentaire de ce dernier qui s'affiche et rien des autres. On appelle cela désinformation et manipulation pour abroutir et braquer les lecteurs contre des personnes que l'on combat soi-même. Ce n'est pas digne d'un organe d'information. Je ne vais plus ouvrir ce site moi aussi parce que je ne fais plus confiance à l'équipe. Mais à part ce genre de textes il n'ont aucune redaction personnelle. Ils ne reproduisent que les textes des autres journaux dits partenaires. J'irai desorais à la source pour les lire eux.
Saran18/03/2009 22:14:39
regardez-moi ca! si des vilaines personnes comme ce type aiment tant des photos, que doivent faire les belles personnes? sadio barry ne doit certainemnt pas être aussi laid que complexé qui change de nom pour avoir peur d'afficher sa photo. mais je le comprends d'un autre côté: ce type est qui pour lui demander sa photo?
Mouna21/03/2009 22:42:49
Un "intellectuel" qui trouve la ressemblance de deux individus comme une preuve de leur lien génétique ne peut être qu'un diplomé de Zérékoré ou de Kankan.
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 19/07/18: Guinée : Notre devoir face à la crise sociale
 17/07/18: Devoir de mémoire - Émile Cissé : tortionnaire, complice et victime de Sékou Touré
 11/07/18: Centre du Mali : ces murmures de génocide anti-peul qui laissent les Africains (de l’ouest) indifférents (par Sadibou Sow ).
 26/06/18: LABÉ KÔ L'ÉCOLE !
 18/06/18: En Guinée un politique croupit à tort en prison

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif