Bienvenue sur GuineePresse.info
Google
 

Mis en fonction le 16.01.2008
Chercher dans GuineePresse.info :
Accueil
Actualité Opinion
Sport
Culture
Archives
Vie pratique
Forum
Accueil > Archives 2 |Syndication rss Send to facebook Send to facebook twitt this Send to LinkedIn Send via email Print |Lundi, 23 octobre 2017 04 : 14

Qui sommes-nous ?


2007-12-03 09:04:54

Nous sommes une équipe constituée de femmes et d’hommes, résidant en Guinée ou à l’extérieur du pays, choisis uniquement selon des critères de compétence et d’indépendance. Ils travailleront avec d’autres, aussi crédibles, dans le respect des opinions de chacun.

 

A. Sadio Barry
Administration,                       site@guineepresse.info

 


 

27 commentaire(s) || Écrire un commentaire

Revenir en haut de la page


VOS COMMENTAIRES

megan11/11/2008 23:23:03
cest tres bien ce cite, je vs souhaite a du courage et tout bon. enfin je voudrais que vs nous informe de plus aussi sur les logement, les apartment, des maison en vent, car sa permet de savoir des personne qui vendent leur maison, et on peut sinformer avant de partir a la place. alors faites tous vos effort de fournir une information comme cela pour que ns les guinean aussi soit plus active dans le monde de ciber. Sa rapporte bcp de clientele quand vs posted des maison,des outils, des vetements, des chaussures , etc.. en vente sur le cite. okkay, a plus. bye.depuis en ville.
Abdourahamane Barry16/01/2008 23:07:18
Quelle joie pour moi que de voir que c'est Sadio et Kyle qui mettent ce nouveau site a la disposition des guineens! A vous,vont toutes mes felicitations. Je voudrais egalemement egalement connaitre vos idees concernant la conference que notre ONG, l'AGPD organise ce dimanche a Philadelphie, USA. Votre contribution est toujours attendue. Fraternellement Abdourahamane Barry
chouayb17/01/2008 16:41:44
j'avais tout fait pour etre le premier des internautes a me connecter sur votre site a l'heure de son lancement...j'ai ete domine par le sommeil car chez moi il fallait attendre jusqu'a 1 heure du matin pour voir ce nouveau joyau qui est un excellent label auquel jue resterai vraiment fidele...je vous souhaite bon vent dans ce magma de medias electroniques ... merci
La redaction de guineepresse.info17/01/2008 17:22:21
@ Abdouramane Barry, Merci de votre message. Nous suivrons de près la conférence que l'AGPD organise. Nous y reviendrons très bientôt. Fraternellement.
Docteur Alseny18/01/2008 11:39:17
Nous vous disons "bien venu" dans ce monde des informations. Je vous demande d'étre les plus compétitifs possible; en rivalisant avec les plus grands sites! et en essayant d'étre 1er à lancer des infos plus sûres; surtout en ce qui concerne notre pays "GUINÉE" C'est le moment de faire parler de votre (notre) site... merci (un fidèle lecteur.)
La redaction de guineepresse.info18/01/2008 11:47:17
@Docteur Alseny, merci infiniment pour vos encouragements. Nous feront tout ce qui est possible pour la satisfaction de nos lecteurs. Comme vous l'avez dit ce site est VOTRE site en tant que lecteurs. N'hesitez pas à nous écrire. Merci.
Mr BALDE Ablo18/01/2008 15:55:27
Bonjour, C'est un grand plaisir pour moi de découvrir ce site qui était tant attendu par les lecteurs.Je crois que les auteurs de ce site contribuerons à satisfaire les guinéens de l'inéterieur et de l'extérieur en matière d'information sur ce qui se passe dans notre pays et en déhors du continent dans le respect du serment. Bon courage
El Hadj Saidou Nour Bokoum18/01/2008 16:49:34
Bonjour ! Eh bien c'est parti, bien parti ! Mes meilleurs voeux pour ce nouveau moyen d'expression et de combat pour la liberté. Une vraie liberté, celle de tous , qui sert à tous ceux qui en sont privés, et tous les autres, qui en veulent plus,en Guinée et partout ailleurs. Bons vents !
Timbo Ibrahima19/01/2008 19:10:16

Quelle joie pour moi de voir que cet site est geré par des Amis en qui j'ai beaucoup confiance, à savoir mon frère et amis Sadio Barry et frère Kylie que j'ai connu à Bruxelles pendant le festival, qui m'a beaucoup aidé pour l'organisation .

je vous remercie pour tout ce que vous faites pour nous au niveau de l'information.

Timbo Ibrahima, Bruxelles.
Toure Dramane20/01/2008 00:02:15

Je ne pense pas surprendre lorsque je dis que je suis heureux de constater le lancement effectif du site piloté par mon ami et frère Kylé assisté de mon bouillant fragin SADIO.

Sans trahir nslguinee et ondes-guinee,je vous assure de ma sincere volonté de collaboration et souhaite plein succès à tous les sites qui informent juste et franc sur NOTRE GUINEE A NOUS TOUS!!

BONNE CHANCE ET SURTOUT BON VENT!

Lamine Camara22/05/2008 23:36:19
Salut Sadio,
toutes mes fellicitions pour ce merveilluex site.
Du courage et beaucoup de succes.

Ton frere Lamine(Frankfurt/M)
Indianapolis,IN USA
Ousmane Galan23/01/2008 18:57:43
TT en vous souhaitant bonne chance et vous assurant de mon soutien,je vous prie de continuer à produire des textes de la valeur de celui par lequel j'ai été forwardé par kibarou.

Je vais vous demander une petite faveur:
Publier l'intervention de mon président Baadikko Bah au sdtade anexe du 28 septembre le 18/0/.
FATHYMA POUPONNE TRAORE28/01/2008 12:06:42
bonjour Killé,
j'ai lu ton article sur le PDG, mais pour toi le PDG c'est qui, ou c'est quoi????
une idée,.
un homme,?
un système,?
un moyen,?
un groupe d'honne,?
une ambition nonatteinte,?
un rêve non réalisé?

je voudrais bien savoir avant de réagir à ton article
Diallo Abdoul18/11/2009 19:52:08
Je voudrais tout simplement vous dire que je suis profondement marque par,la precision et la spontanete de vos informations,je dois vous dire que vous faites un travail remarquable pour sauver ce pays de la dictature et de la division voulu par cetaines personnes comme Ben Daouda Toure,vous faites une analyse exceptionnelle de la vie politique guineenne et surtout du traitement rationnelle des informations que vous diffuser a travers votre site,vous avez su montrer aux internautes que votre site n'a pas seulement pour but lucratif mais d'aider davantage les guineens a se mobiliser et a combattre toute division pour que la democratie naisse en Guinee et que chacun puisse beneficier des retombees economiques du pays.
Merci a vous
Diallo Abdoul .New York Bronx
thierno samba29/11/2009 20:51:38
salut sadio,
je sais que tu es un grand combattant,mais je suis obligé de te dire de bien t'informé au sujet de mouctar diallo car notre combat ne mérite pas dévoyé par un jeune ambitieux que tout le monde soutien à causes de ces déclarations fermes.or aujourd'hui ses nouvelles déclarations demandant de négocier avec dadis sont à mille lieus de nos préoccupations surtout après le 28 sept.ensuite il est clair il est dans le jeu de compaoré qu'il a rencontré après ouaga1 où il est resté après le départ de tout le monde et le cndd l'a trouvé là-bas.il a aussi rencontré soro à ouaga,c'est ce dernier sur recommandation de blaise qui l'héberge à abidjan,or tu sais que les fn soutiennent dadis et leur porte parole sidiki konaté est fréquent à conakry et il était même avec dadis au foutah.il a fait croire à blaise qu'il est populaire et que les pm sont disqualifiés et ce dernier y a cru d'où sa synthèse.je ne le discrédite pas mais tu peux te renseigner et relire ces déclarations.la protestation de doré à ouaga est justifié.mouctar voulait être le pm de dadis dans le cadre de la synthése de blaise,il l'a fait savoir dans fasozine et le rejet de cette proposition ne fait pas son affaire,c'est ça la verité.n'oubliez pas qu'il était avec kouyaté en 2007,2008 et en fait nfd devait être son sous marin,mais mouctar a été récupéré entre ses griffes.ses relations actuelles prouvent qu'il est aveuglé par ses ambitions et il était prêt à pactiser avec les satans du cndd.le complot de blaise a échoué,ne soyez que
Ablo22/12/2009 17:03:07
Je vous remercie pour les efforts fournis à travers vos plumes pour informer ce peuple.Mais, je vous suggère d'insérer une icône pour imprimer vos articles. Beaucoup de personnes m'ont fait cette remarque.Votre site est bien consulté et nous vous encourageons de faire plus!
Que Dieu sauve libèrent les guinéens et guinéennes maintenant pour qu'ils puissent vivre dans la paix, la sécurité et démocratie totale.Amen

Sincères salutations
mamadou bomboli bah07/01/2010 19:32:52
que allah sauve la guinee je pense aussi que nous somme mieu que jamai,proche de ser une nation heureuse salut a tous
,
BANGOURA MARIAM31/07/2010 08:34:46
http://dai.ly/dmrJKP


Voici comment la france continue de traiter nos fréres faites diffuser scadaleux
verite03/03/2011 03:07:20
meme si alpha et l melleur ami de adjiara il fera jamai 5ans o pouvoir
il a 73ans sa lui reste qlque moi e p8 bobhi maninka yoori a beppou a gnaamou
safa tounkara09/08/2011 15:05:43
Bonjour, pouvez-vous publier cet article sur votre site, car cette falsification et la maladresse de la justice française ne sont rien d’autre que le RACISME. Merci d’avance. votre email webmaster@guineepresse.info ne marche pas.

Sylvia Serbin : falsification de l'histoire d'Afrique (video)
Avec son 1er livre "Reines d'Afrique et héroïnes de la diaspora noire", Sylvia Serbin avait réussi un grand pari: rendre à la femme noire ce que la civilisation universelle lui doit. A 60 ans, cette journaliste, spécialiste en communication et historienne de formation, est née et a vécu pendant une trentaine d'années en Côte d'Ivoire et au Sénégal.
Notre histoire (de l’Afrique) est l’émanation de notre identité. Au-delà des théocraties et des empires, au-delà de l’esclavage et de la négritude, au-delà des indépendances a l’ère de la démocratisation, elle demeure SACREE et mérite d’être narrée avec Honnêteté. Amocher les éléments contextuels de notre histoire est d’insulter notre humanisme dans son essence et remet en cause le message légué à notre future progéniture. NE TOUCHE PAS A MON HISTOIRE !
Auteure de séries historiques pour la radio et la presse écrite, Sylvia Serbin a rédigé une contribution pour l'histoire générale de l'Afrique de l'Unesco (volume 8).Elle vient de vivre une expérience assez douloureuse. Ecoutez
http://www.youtube.com/watch?v=zTCAeGvMnh8&feature=related
ONLEY22/11/2011 14:50:52
Je vois en votre organe un interlocuteur valable. Nous publoins l'annuaire des entreprises industrielles agréées de la CEDEAO.[www.annuairecedeao.com]. Vous pouvez nous aider à promouvoir votre pays en nous envoyant des informations sur l'économie.
Sincèrement ONLEY
KOMAN YAPO FIDELE PATRICE17/01/2012 10:53:01
En tant que Chef technique j'appuie mon patron ONLE dans l'etablissement d'un partenariat d'échange d'information
Diallo Ibrahima08/05/2012 08:03:02
ANALYSE DE LA SITUATION POLITIQUE EN GUINÉE

1°) S’il n’y a pas eu de remaniement en profondeur et la diminution du nombre de Ministres pour alléger les charges de la gestion du pays, il y’aura un soulèvement national très grave (28 septembre 2009) GERARD DE COURSIERES REVU BIMENSUEL D’INFORMATION ET D’Analyse n°103 du 05/12/2008LA NOUVELLE

Les conséquences seront incalculables (massacre, pillage, blessures et viol public en plein jour). Le bilan est très lourdement amer et regrettable. Les coupables gouvernent .De ce fait, à quand justice sera-t-elle faite ?

Dans cette affaire, les forces de défense et de sécurité ont jouée un rôle humiliant du premier plan. Elles sont encore à craindre car à chaque évènement elles tirent de façon horizontale et à balle réelle sur la population. Et puisque qu’il y’aura des manifestations tant que le peuple ne jouit pas de toutes ses libertés et de tous ses droits dans la justice légale et l’égale ; elles tireront sur les manifestants. Elles sont contre le peuple ; elles ont créée la rupture entre elle et le peuple puis entre le peuple et une partie du peuple, et le peuple contre une partie des ethnies du peuple. Cette blessure profonde guérira sur sa partie superficielle mais dans sa partie interne, elle restera toujours fraiche.

L’année 2009 n’a pas été une bonne année en Guinée. Elle fut l’année de toutes les trahisons, de séparation, de rupture, de l’exclusion, de marginalisation et de confiscation du pouvoir. Cet évènement théâtral du 28 septembre 2009 au stade de 28 septembre programmé par des acteurs connus non voilé qu’on ose d’indexer ont bénéficié largement l’appui et le soutient extérieur dans un élan discriminatoire.

2°) Après 2009, les situations politiques, économiques, sociales et diplomatiques ne vont pas s’arranger. Le peuple est pris entre mensonges, démagogie, manipulations, fausses promesses et de fausses rumeurs dans une absence totale de paix et de stabilité.

Le mécontentement arrivera à son comble, car le ventre affamé n’ayant point d’oreilles. Toute souffrance à des limites. Possible que le peuple vit un autre 22 décembre 2007, un autre 28 septembre 2009 dans les jours avenirs. Dans de nombreuses familles les marmites se plaignent contre les chefs de familles qui ne gagnent plus de quoi mettre dedans pour nourrir leurs femmes et enfants.

3°) Le peuple réclame un homme intègre et compétent qui ne fonde sa politique sur l’exclusion et la division ethnique. Un homme qui écoute le peuple, qui sait écouter le peuple et se met au service de la nation toute entière sans aucune forme de marginalisation. Un homme qui prône la justice, la légalité, la paix, la stabilité et la l’égalité pour le bien n’être social, économique et politique. Un homme qui fera vivre le peuple le changement tant voulu et réclamé depuis.
Un homme qui créera la rupture entre le peuple les prédateurs qui ont toujours étouffé la nation dans tous les domaines. Ce qui reste évident, si l’essentiel n’est pas fait, il serait à craindre une explosion populaire hors du commun et du jamais vécu.

4°) La guerre de succession au sommet de l’Etat s’est toujours fait sur de critères ethniques et non sur la compétence. De ce fait le principe démocratique n’a jamais été respecté. Les forces de défense et de sécurité imposent son choix sur le peuple, jamais celui du peuple sur la nation qui va dans le respect des principes démocratiques et républicains. Le peuple est pris en otage par ces forces de défense et de sécurité au solde des barons qui tiennent les règnes du pouvoir. Ils se trompent car un jour la démocratie triomphera.

5°) Le capitaine avait comme soucis de remettre les pendules à l’heure. Mais puisqu’il n’était pas favorable à négocier le pouvoir en faveur du choix des barons contre la volonté du peuple, il devient l’ennemie potentielle de ceux-ci. Se débarrasser de lui restait la priorité des priorités si non il risquerait de foutre en l’air toute la machine des barons. Pour ce faire le 28 septembre fut programmé au stade du 28 septembre. Il fut programmé pour marquer le symbole du NON de Sékou Touré à De Gaul et à la France. Guinea Is Back. Il était prévu un grand massacre et un nombre important de femmes violées en plein jours sur un lieu public. Tout ceci avait pour objectif d’opposer le Capitaine à la Communauté Internationale, discréditer sa diplomatie, creuser un fossé entre lui et les Institutions Internationales ainsi, sa chute imminente est favoriser et sans pardon. Mais aussi, ceci permettrait d’effacer la fameuse histoire du NON de Sékou Touré. Ainsi au lieu que le NON du 28 septembre continu à être rappeler tous les ans, c’est cette histoire sordide et affreuse du massacre et de viol qui prendra la relève. Le Capitaine fut remplacé par l’espion du baron au sein de l’armée et de l’administration. Une Partie du Jeux de Poker Réussi et gagné.

6°) Tout le reste ce n’est que de la poudre aux yeux. Des leaders qui s’agitent pour des choses qu’ils n’auront pas et qui font travailler des marabouts pour rien du tout seront déchus ainsi que le peuple tout entière. GERARD DE COURSIERES REVU BIMENSUEL D’INFORMATION ET D’Analyse n°103 du 05/12/2008LA NOUVELLE

7°) Le successeur du Général n’aura pas la Tâche facile, les barons le savent mais qu’importe seul compte le monopôle du pouvoir. Il sera un serviteur propre et bien conscient de son devoir à défendre l’intérêt des barons. Un fauteuil présidentiel obtenu auprès des barons en marchand sur de nombreux cadavres et de cas de viol. Tout pouvoir non obtenu par voix démocratique est illégal et reste non conforme au respect de la démocratie et des institutions républicaines. De ce fait, ils s’en moquent éperdument de la souffrance de la population. Ils sont prêts à tout foutre en l’air mettre le pays dans le chaos total et foutre le camp. Qui perd ? Les guinéens.

8°) Le peuple observe et attend le changement dans la paix, la justice, la stabilité, la légalité et la l’égalité mais qui tarde encore à venir. Depuis 2009, la situation est toujours à haut risque. Puisqu’on a été incapable d’avancer en mettant de côté toute considération ethnique et de mettre en valeur les principes démocratiques et de les respecter. Le choix démocratique permettait de choisir un homme intègre et compétant pour conduire la destinée de la nation contrairement à l’esprit de la politique d’exclusion et ethnique qui mine aujourd’hui l’administration guinéenne. Les risques d’une telle politique auront de graves et amères conséquences pour le pays.

9°) La Guinée est un pays bénie de Dieu mais que beaucoup d’hommes en place sont maudits et se moquent de l’avenir de la nation. Pour eux, les générations futures n’ont pas droit d’exister. L’insécurité est devenue galopante, précaire et dangereuse. Le peuple est pris entre l’angoisse, la peur, la psychose et le regret.

10°) La crise guinéenne est loin de finir car le problème ethnique domine la vie quotidienne et administrative. Les guinéens vivent à l’époque de Samory Touré. Tant qu’on ne tranchera pas cette injustice en obligeant les gouvernants à mettre fin à la gouvernance ethnique et par l’exclusion, le pays sera toujours en attente d’ébullition purement et simplement.
bangoura20/09/2012 15:15:33
Affaire Judiciaire : APII-Guinée (Agence Privée Investigation et d’Investigation) .
Tel : (+224) 66 02 62 02
Suite à l’interférence dans les affaires judiciaires et abus de pouvoir de la part de Monsieur Moustapha Naité
Directeur General du patrimoine bâti public et coordinateur des jeunes de la majorité présidentielle.
-Sa comparution prochaine devant le parquet de Dixinn pour répondre de ses actes à savoir :
1-Mentir sur le dos du chef de l’Etat citation : j’ai été instruit par la plus haute autorité de l’Etat de surseoir à l’exécution de ce matin, mercredi 6 juin 2012 à Cameroun.
2-Pour stellionat.
3-Pour opération non autorisée de construction de son cyber (Mouna plus) sur la parcelle litigieuse et justification des 300.000.000fg (Trois cent millions de francs guinéens) représentant les recettes du centre commercial de la famille Barry gère arbitrairement.
4-Pour abattage d’un manguier appartenant à la famille Barry et opération des levées topographiques clandestine et ses complices qui sont El hadj Ibrahima Bayo et M Koloko tous en service à la Direction Générale du patrimoine bâti public les acteurs principaux de la spoliation.
-Suivant transmission des dossiers du Ministère de la justice et le Parquet General No270/PG/CAC/2012 du 10 Septembre 2012. Arrivée au parquet de Dixinn le 17/09/2012 sous le No 906.
-Il était question ce mercredi 6 juin 2012 de l’exécution de la décision de justice No 81 du 18/ 05 / 2012 rendu par le Tribunal de Première Instance de Dixinn dans sa forme exécutoire qu’il a interrompu pour expulsion de la famille Mama Keita et Aminata Touré dans l’affaire de la famille Ibrahima Diogo Barry contre le patrimoine bâti public représenté par l’Agent judiciaire de l’Etat.
Décision du Tribunal en rappel :
En la forme : reçoit Monsieur Ibrahima Diogo Barry en son action.
Au Fond : L’y dit bien fondé.
En conséquence, ordonne l’expulsion pure et simple du patrimoine bâti public représenté par l’Agent judiciaire de l’Etat des lieux ainsi que tous occupants de son chef, condamne le patrimoine bâti public au paiement de la somme d’1F symbolique au profit de Monsieur Ibrahima Diogo Barry à titre de dommages intérêts.
ibrahima bah19/12/2012 23:05:19
On est rarement d'accord Guineepresse mais je ne peux m'empêcher d'approuver cet article car c'est aussi mon point de vue à une différence prêt. Le problème ce n'est pas Cellou lui même mais quelques personnes qui manquent de tout, qui ignorent l'enjeu et qui croient que faire plaisir au président consiste à s'attaquer à un prétendu adversaire.Ces gens se trompent,c'est soit ils se comportent bien ou ils dégagent car le parti est une propriété des militants qui n'accepteront pas que des efforts des tous soient piétinés par eux.Wait and see
Gnabalamou Blaise04/08/2014 08:48:40
Mw antouka Ce Site Me Fait Telment Grand Plaisir É Sa Nous Dnne Les nouvel Du Pays é G S8 Ravi De Sa!! Mw G S8 En Cote Divoire Mè Jai Nouvel Du Pays A Chaque Heur!!! Mè Les Gas Les Oposants Nous Pens É Il Nous Blaque Acose De Leur Interè
Abdoulaye Bah15/12/2014 12:11:29
Ne serait-il mieux de changer cette phrase dans la présentation de votre équipe?

"Ils travailleront...."
Spécial
 19/04/16: Chine - Europe : la guerre de l’acier a commencé. En Guinée, nous subissons le plus mauvais des présidents et les plus déshonorables des Parlementaires africains !
 16/12/15: Alpha Condé, le RPG et la culture de violence en Guinée.
 26/12/13: Guinée : un pays qui a besoin d’une opposition.
 28/11/13: Cellou Dalein, Sadio Barry et Diallo Sadakaadji: il est temps de briser le silence.
 02/07/13: Sadio Barry: un combat politique en passe d’être gagné en Allemagne !

 Lire plus d'articles...
Editorial
 31/03/15: François Louncény Fall : la honte nationale des Guinéens !
 11/03/15: Guinée : après les menaces des opposants, Alpha Condé et la Ceni leur font le doigt !
 19/02/15: Conakry: île de toutes les opportunités pour Alpha Condé et la mafia étrangère qui le soutient.
 07/08/14: Alpha Condé : l’erreur historique des Guinéens.
 04/02/14: Guinée: la presse censurée à Labé, mais paradoxalement pas par le pouvoir !

 Lire plus d'articles...
Analyse
 16/10/17: L’accord Sino-Guinéen, les notions et chiffres à éclaircir…
 16/10/17: Présidentielles de 2020 : Mes ambitions pour la Guinée horizon 2040
 11/10/17: Thème du dixième anniversaire de Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djallon. Les droits de la femme – le vrai défi des Droits de l'Homme.
 11/10/17: Que dire à propos des derniers événements en Guinée ?
 07/10/17: Les pantalonnades de chine et les fanfaronnades de Conakry (Par BC Tamboura)

 Lire plus d'articles...
Interviews
 31/10/16: Guinée : grande interview de Sadio Barry dans le journal Sanakou
 22/07/15: Interviews de Sadio Barry dans Echos de Guinée.
 14/06/15: Emissions du 7 au 11 juin 2015 avec Bashir Bah et Sadio Barry : les audio sont disponibles.
 25/01/15: L’artiste guinéen Elie Kamano dans le journal lefaso.net
 27/02/14: Entretien avec le jeune leader guinéen Mohamed Lamine Kaba, Président du parti FIDEL

 Lire plus d'articles...
Dossiers
 21/06/16: Sadio Barry : « J’accuse Alpha Condé, la justice guinéenne, Fatou Bensouda et sa CPI pour les tueries et pillages enregistrés à Mali Yemberen le vendredi 17.06.2016 »
 03/04/14: Cellou Dalein et l’UFDG
 17/02/14: GPP FM Fouta de Labé : Alpha Boubacar Bah et Laly Diallo de l’UFDG en opposition à Sadio Barry
 28/01/14: Guinée : Alpha Condé est-il encore crédible pour parler des audits de 2011 ?
 09/01/14: Cellou Dalein Diallo, le Président Responsable Suprême des Peuls ?

 Lire plus d'articles...
Exclusif
 13/12/13: Un conseil d’ami à Elhadj Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne
 01/10/13: Législatives 2013 en Guinée: l'UE confirme le bilan de la journée électorale dressé par guineepresse.info en tous ses points.
 09/09/13: Guinée: des élections bâclées malgré trois ans de retard et risques sérieux de violences ethniques
 01/08/13: Guinée: quelles sont les véritables motivations de Mansour Kaba ?
 17/07/13: Bakary Fofana: l’irresponsable "cheveux blanc" de la Guinée !

 Lire plus d'articles...
Autres infos
 
 
Cours des dévises
 1 euro = 9350 FG +1.63%
 1 dollar = 6977 FG -3.1%
 1 yuan = 400 FG +0.00%
 1 livre = 10500 FG +1.25%
06/02/13 02 : 02
Articles marqués
 30/05/16: Manifeste de Sadio Barry sur la crise sociopolitique en Guinée
 22/04/16: Guinée: les confessions d’un voleur de la République !
 28/02/16: Cellou Dalein ou l’enfant gâté du Fouta et Bah Oury le malchanceux.
 25/11/15: Sadio Barry, au sujet de la foi.
 01/03/15: Guinée: qui trompe le peuple, le pouvoir ou l’opposition ?

 Lire plus d'articles...
 
 
Multimédia
 
Gaetan Mootoo d'Amnesty international, sur les massacre et viols du 28 septembre en Guinée

Par Christophe Boisbouvier

« Les tortionnaires ont franchi une étape inimaginable. Des militaires déchiraient les vêtements des femmes avec une telle violence, parfois avec des couteaux ou la baïonnette, les violant en public. C'était la barbarie dans toute son horreur ».
SOURCE : RFI

 
RTG news (journal TV)
 
Médias
le Jour
IvoirNews
mediapart
Hafianews
togoforum
fereguinee
Guineeweb
ActuGuinée
tamsirnews
Guineeview
Guinée libre
Guineenews
Guinee infos
Guineevision
oumarou.net
aminata.com
Timbi Madina
afriquemplois
Guinea Forum
africatime.com
InfoGuinee.net
guinee224.com
Haal-Pular.com
guineeweb.info
Le Guepard.net
Africabox Music
Guinee nouvelle
Euro Guinée e.V
Guineeinformation
Site en langue Pular
Les Ondes de Guinée
Camp Boiro Memorial
Mondial Communication
Soc.culture.guinea-conakry
 
 
 
 
 

Radio Mussidal Halipular

Radio MH
 
 
 
 

L’intervention du Président de la Coordination Nationale Haalipular de Guinée, Elhadj Saikou Yaya Barry, relative aux crimes ethniques dont Waymark est complice en Guinée:

Elhadj Saikou Yaya Barry

 
 


ITEEV Aachen import/export:

Agence d’import/export des produits et équipements informatiques et industriels, des véhicules et engins de tout genre, de l’Allemagne pour toutes les directions, en particulier l’Afrique:

www.iteev-aachen.com

 
 


Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): le parti d'avenir.

Ci-dessous, vous trouverez la fiche d'inscription (adhésion) et de soutien au parti en fichier PDF. Les données des personnes membres ou contributeurs resteront strictement confidentielles et accessibles uniquement à l'administration restreinte du parti pour la comptabilité et la mise en place d'un répertoire de cadres et personnes ressources du parti en fonction de leurs professions et compétences, à toutes fins utiles.

Les fiches remplies peuvent être remises à un bureau du parti ou scannées et transféré à la direction du parti aux adresses suivantes:

1- Mail Compta : bag.compta@protonmail.com     pour des payements, cotisations ou dons.

2- Mail Général : bag.guinee@protonmail.com      pour adhésion ou modification de données personnelles existentes.

Fiche d'adhésion au parti

Fiche de cotisation et de soutien au parti B.A.G

Affiche du B.A.G en Guinée

 
Lire le préambule du BAG !
 
Suivre l'évolution du parti B.A.G !
 
Débat du 09.09.2016 – JaquesRogerShow vs Sadio Barry, le leader du Bloc pour l’Alternance en Guinée (BAG): l’audio est disponible
 
Débat du 18.9.16 - Hafianews vs Sadio Barry du BAG : l’audio est disponible
 
 
©2007-2008 Guineepresse.info
|Webmaster
|Sitemap
|Qui sommes nous?
|Forum
|Archives
|Mentions légales
|Aide et remarques