Guinée : l'armée va-t-elle enfin se réveiller ?

Cette matinée, on a parlé de tirs provenant du camp Alpha Yaya où tous les coups de force militaires se sont préparés dans le passé.

Si dans ce climat, on reçoit une déclaration de militaires républicains, on ne peut que s'en réjouir et prier que cela soit une prise de conscience face aux manoeuvres criminelles du vieux "Dracula", Alpha Condé, qui est prêt à nager dans le sang des Guinéens pour assouvir ses désirs.

Comment les militaires guinéens vont-ils accepter à un vieillard venu de l'extérieur et sans fondement social en Guinée, ce qu'on leur refuse à eux qui ont des armes ? La prise forcé du pouvoir ? Même sans verser du sang, on refuse la prise du pouvoir aux militaires par raison de légalité. Comment alors eux qui sont garants de la sécurité nationale et du respect de la souverainneté du peuple de Guinée, peuvent-ils permettre un tel coup de force contre la patrie et le peuple dont ils sont censés protéger ?

 

Déclaration des soldats patriotes de Guinée :

 

 

Foncez chers compatriotes et soldats ! Libérez notre pays de ce clan maudit et criminel avant qu'il ne passe à l'acte ! Le peuple sera avec vous. Si vous ne le faites pas, non seulement vous auriez failli à votre devoir, mais aussi beaucoup vont mourir en Guinée et parmi eux certains d'entre vous aussi.

 

GUINEEPRESSE.INFO


Imprimer   E-mail