Guinée : les tendances montrent que Cellou a gagné dès le premier tour


« Cellou ne peut pas ne pas avoir gagné cette élection qui est une sorte de référendum pour ou contre le maintien au pouvoir d’un vieillard médiocre, sans parole, sans foi ni loi qu’est Alpha Condé ».

Cellou a gagné le quartier Simbaya Gare à 2141 contre 681 voix.

Le secteur Gare-centre de Simbaya Gare : Cellou y a gagné 177 contre 167 voix pour Alpha. Un secteur que le RPG a toujours gagné depuis toujours. Cela exprime un renversement de la situation et montre que cette élection est un combat national contre un homme de mauvaise foi et qui a déçu tout le monde : Alpha Condé.

Cellou ne peut pas ne pas avoir gagné cette élection qui est une sorte de référendum pour ou contre le maintien au pouvoir d’un vieillard médiocre, sans parole, sans foi ni loi qu’est Alpha Condé.

Cette victoire de Cellou n’est pas celle d’un homme encore moins celle d’une région. Alpha Condé a été trop injuste et ses mensonges et abus ont fait prendre conscience aux Guinéens même dans son fief Haute Guinée. En effet, la plupart des leaders d’opinion et communicants guinéens indépendants de toutes les régions et de toutes les ethnies ont milité cette fois-ci en faveur d’un vote pour Cellou afin de s’assurer que le vieux truand ne reste pas au pouvoir pour un troisième mandat que l’on ne voudrait plus en Guinée. A rappeler que les 3 premières personnes qui furent poignardées à Kankan pour leur soutien au candidat de l’UFDG sont toutes malinkés.

Alpha Condé paye ainsi son égoïsme et son manque de sagesse. Il aurait pu former ou choisir un successeur de son parti et de son fief pour la continuité du RPG au pouvoir. Ce qu’il aurait réussi par la fraude avec tolérance de la communauté internationale qui ne demande qu’une alternance de façade au sommet de l’Etat. Mais non, Alpha Condé a estimé qu’aucun fils de la Haute Guinée ou membre du RPG n’a le mérite de la fonction de président en Guinée et qu’il est irremplaçable. A Dieu Papi-Promesse, la Guinée ne te regrettera pas, cela est certain.

Désormais, il revient à Cellou d’accepter ou pas sa victoire. Les Guinéens ont fait leur travail.

 

Vidéo du jour. Parole d'un militaire

GUINEEPRESSE.INFO

Imprimer   E-mail