La CENI guinéenne a-t-elle un tel droit ? Est-elle crédible pour parler ainsi ?
Nous rappelons ici que plusieurs de ses propres commissaires ont dénoncé la Ceni qui se livre à des manœuvres avec le pouvoir. Nous rappelons que suite à la victoire de l’opposition aux communales, la Ceni et l’Administration ont toutes deux prétendu avoir perdu les résultats pour ne pas investir les élus de l’opposition. Nous rappelons que lorsque le Président Alpha Condé a fixé la date des législatives couplées d’un Référendum constitutionnel, la Ceni a déclaré qu’elle n’était au courant que de l’organisation des législatives.
Nous rappelons enfin que le 15 novembre 2010, le candidat belliqueux Alpha Condé s’était proclamé vainqueur de l’élection avant la publication des résultats officiels par la CENI (Lire). La victime de l'époque n'est autre que ce même Cellou Dalein Diallo. Alpha Condé s’apprêtait à le faire cette fois-ci aussi. Cellou Dalein qui a un réseau d’informateurs jusqu’à la présidence en a été informé et n’a fait que prendre les devants pour une fois. Et il a bien fait !
Alpha Condé s’étant aussi autoproclamé vainqueur, que va maintenant faire la CENI contre les deux candidats ? Les éliminer tous les deux ou annuler toute l’élection, si elle n’a pas le courage de dire les vrais résultats sortis des urnes ?
Si la Ceni était crédible et indépendante, il n'y aurait pas eu la pagaille actuelle et les riques de guerre civile n'aurait pas pesé aujourd'hui sur la Guinée.
Les PV et une organisation d’observateurs indépendants donnent le candidat Cellou Dalein Diallo vainqueur de la présidentielle du 18 octobre 2020.
Le peuple est invité à se mettre débout pour défendre son droit et sa victoire contre le truand tyran Alpha Condé et ses complices installés aux sommets de nos institutions républicaines !
Au lien ci-dessous, une vidéo qui montre des militants du RPG dans une salle spéciale (un bureau de vote fictif) où ils sont entrain de cocher des bulletins de vote pour Alpha Condé. Un des participants demande au collègue qui commence à filmer la scène en langue malinké. Le monsieur répond que c’est pour apporter au Président (Condé) la preuve qu’ils ont fait leur travail tel que conclu et qu’avec ce film, ils pourront d’ailleurs obtenir une augmentation de leur salaire. Qui a donné ces bulletins vides, censés n’être détenus que par la Ceni, à ces personnes travaillant pour le RPG ? Ils semblent en avoir un grand stock de fiches vierges. On entend un d'entre eux en demander un nouveau lot, car le sien est déjà fini. Les preuves sont ainsi apportées qu'il y a bien des bureaux de vote fictics à Kankan comme l'a dénoncé le candidat Ousmane Kaba du PADES.
https://www.facebook.com/RADIOWOROWORO/videos/3371499392885631/
Sur Youtube
On entend un des membres du bureau fictif leur dire de faire vite, car le délégué est en route pour venir recupérer les bulletins cochés en question.
Appel du Cdt Julien Kamano à ses frères d'armes en Guinée
Que la CENI et la Cour Constitutionnelle sachent que l’avenir de la Guinée est désormais entre leur main. Qu’ils sachent juste que ceux qui ont l’habitude de se résigner ne le feront plus. Le peuple ne se laissera plus faire.
Que va faire la CEDEAO maintenant ? Attendre qu'il y ait des centaines voire des milliers de morts avant de prendre ses responsabilité pour éviter un nouveau foyer de conflit dans la sous-région ?
Sachant que la Ceni est soumise et que le régime d'Alpha Condé ne respecte aucune règle ni les textes de lois du pays ni des conventions internationales, la CEDEAO, l’Union Africaine et l’ONU ne peuvent pas condamner les mesures de transparence prises par les candidats en remontant les résultats des urnes.
Aux dernières nouvelles, Alpha Condé a donné des millions aux officiers et le pouvoir veut décreter l'état de siège cette nuit pour permettre à la Ceni de proclamer, demain, Alpha Condé comme vainqueur au premier tour de la présidentielle. C'est seule la mobilisation du peuple qui pourrait déjouer ce scénario déjà préparé et dont l'exécution a commencée au sud du pays.
Une autre option qui serait entrain d'être envisagée est de faire en sorte qu'aucun des deux candidats ne gagne au premier tour. L'UFDG ne devrait pas accepter un second tour sous la responsabilité de cette même Ceni et dans les conditions que nous avons connues au premier tour sans que son candidat n'ait eu droit à faire sa campagne dans la région du pays la plus importante selon le fichier électoral. Cela demontre par ailleurs que le vote des Guinéens avec le régime d'Alpha Condé n'est qu'une formalité en réalité.