Guinée : les forces de sécurité reformées par Alpha Condé avec des Fonds européens


Dès qu’Alpha Condé est arrivé au pouvoir, son premier programme gouvernemental fut de changer les forces de sécurité et de défense (police, gendarmerie et armée) en les transformant en une milice tribale pour se pérenniser au pouvoir.

 

Quand les Occidentaux ont accepté de financer ce projet d’un homme qui a pourtant usurpé le pouvoir en 2010 avec la complicité du président de la transition, nous avions tout fait pour que l’opposition parlementaire exige d’être impliquée dans le processus de renvois et de  recrutements liés à ce programme. En vain !

Aujourd’hui, ces forces sont à l’œuvre dans les quartiers qui ont massivement voté pour l’opposition. Une punition collective semble s’abattre sur les populations de Ratoma, pour avoir voté pour la mauvaise personne.

Miliciens ou forces de sécurité qui doivent protéger les populations ?

 

Depuis ce vendredi 23.10.2020, à 11 h, toutes les connexions téléphones sont suspendues pour isoler la Guinée du reste du monde !

Ce matin vers 8 h, cette fille peule a été abattue à bout portant quand elle est sortie acheter du pain derrière leur cour à Hamdallaye.

 

 

Article et vidéo recommandé:

1- Guillaume Hawing : « Mon problème à moi n’est pas la victoire ou la défaite de Elhadj Cellou Dalein Diallo … » (Opinion)

2- Guinée : il faut récuser la CEDEAO, une organisation entre les mains de corrompus et irresponsables !

3- Guinée : Appel à la résistance pour chasser le truand tyran Alpha Condé

4- LA CENI ET LA CEDEAO ONT DÉCIDÉ DE BRULER LA GUINÉE

 

Alpha Condé et sa bande au pouvoir veulent brûler le pays en provoquant une guerre civile. Le régime utilise des jeunes militants du RPG escortés par les forces de sécurités pour tuer les Peuls et détruire leurs bien.

 

L'avidité du pouvoir a tellement endurci leurs coeurs que mêmes les anges, ils n'épargnent pas !

Ce bébé comprendait-il qu'on voudrait le sanctionner ?

Espérons qu'ils ne reviendront pas tuer sa maman ! Ils ont déjà agi ainsi la dernière fois.

 

Qui sont entrain de mettre du feu en Guinée ? En voici les preuves !

 

Ils se font passer pour des Peuls pour agresser les autres

 

Aux dernières nouvelles, le FNDC appelle le Peuple de Guinée à des manifestations dans tout le pays à partir de ce lundi 26 octobre 2020 jusqu’au départ du dictateur Alpha Condé, tenu pour responsable du chaos qui s’installe dans notre pays.

 

GUINEEPRESSE.INFO


Imprimer   E-mail