L'ancien président de la FEANF et panafricain Alpha Condé seul contre toute l'Afrique !


L’ancien président de la Fédération des étudiants d'Afrique noire en France (FEANF), Alpha Condé, malgré sa mauvaise élection à la présidence guinéenne, était déjà fêté en héros dans les médias occidentaux et partout en Afrique.

Parce que c’est un opposant historique (40 ans de lutte dans l’opposition) qui venait d’accéder au pouvoir. D’autant plus qu’il promettait sur tous les médias, d’incarner à la fois Mandela et Obama en Guinée. Son règne fut catastrophique, violent et meurtrier, mais ce qui a le plus déçu le monde, c’est son projet de troisième mandat contre vents et marrées. Quelques réactions en Guinée et dans le monde :

Comme les jeunes de partout, les femmes de Guinée sont désormais contre Alpha et son projet

 

Comme les autres religieux, le grand Imam de Conakry est contre le projet d'Alpha Condé

 

En Afrique et dans le reste du monde, tout le monde est déçu

Dernières nouvelles : les responsables du FNDC non leaders de partis politiques, Abdourahmane Sanoh, Sékou Kondouno, Bill de Sam, Aliou Diallo ont été arrêtés ce matin par le pouvoir. Une lâcheté qui ne dit pas son nom ! Pourquoi n’avoir pas aussi arrêté Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo voire même le Kountigui, l’Imam de la grande Mosquée et l’archevêque de Conakry qui sont tous contre le projet de troisième mandat au même titre que ces leaders issus de la société civile ?

Nous prions les leaders politiques et les notables patriotes cités de se montrer plus fermes et en appeler à la mobilisation de tout le peuple pour exiger le départ des Ministres de l’intérieur et de l’Administration derrière ces mesures de répression illégales. A défaut, exiger le départ d’Alpha Condé. En effet, seul le départ d’Alpha Condé pourrait désormais ramener le calme et la stabilité en Guinée.

Nous lançons également un appel d'urgence au nouveau Président de la Coordination Haali Pular, le priant de joindre sa voix à celle Kountigui de la Basse Côte pour cette lutte de libération de notre pays des mains d'une bande d'irresponsables et de criminels sans scrupules.

Quant à Bah Oury, il est l’homme politique qui a déçu plus d’un Guinéen. Il pousse au boycott de la manifestation du 14 octobre 2019 du FNDC. Il dit être contre le 3ième mandat et il est contre ceux qui manifestent contre le 3ieme mandat. Où est la logique ?

Information importante :

Le FNDC- Allemagne invite tous les Guinéens de l’Allemagne, des autres pays d’Europe à une grande manifestation qu’il organise le samedi 19 octobre 2019 à Ostenhellweg 2, 44135 Dortmund- Reinoldikirche, en Allemagne de 14h00 à 17h00.

Tous les Guinéens doivent se mobiliser pour cet ultime combat qui pourrait définitivement libérer notre pays de toute velléité dictatoriale à l’avenir. L’arrestation arbitraire d’Abdourahmane Sanoh et des Sékou Koundouno doit motiver chaque Guinéen à prendre part à cette manifestation. Ces gens mènent le combat que nous voulons, avec tous les risques que cela comporte face à ce régime pire que tous ses précédents en Guinée et qui veut s’inscrire dans l’éternité.

 

GUINEEPRESSE.INFO

Imprimer   E-mail