chers lecteurs de guineepresse.info, votre site est en pleine mue pour mieux vous servir en alliant confort de lecture, sécurité et intégration des dernières technologies en la matière. Il est de nouveau en ligne, mais ceci n'est encore qu'un désigne provisoire. Vous le verrez très bientôt dans son nouveau costume définitif. Merci encore de votre patience.

Manifestation à Lyon contre le tripatouillage de la Constitution

 

Les Forces Vives Guinéennes de Lyon (et de son département) décident d’organiser une série de manifestations contre tout projet de tripatouillage de la constitution.

 

Chers compatriotes,

- Constatant une velléité du pouvoir de changer ou de modifier la constitution de la république de Guinée en vue d’un autre mandat du Président;

- Conscients des dangers que cela pourrait provoquer à notre pays dans sa volonté de se doter d’institutions fortes, gages de la démocratie;

- Convaincus que l’alternance démocratique reste le meilleur moyen d’assurer la continuité de l’état dans un climat apaisé;

Les Forces Vives Guinéennes de Lyon (et de son département) décident d’organiser une série de manifestations contre tout projet de tripatouillage de la constitution.

Vous êtes tous invités au premier grand rassemblement de Guinéens et des amis de la Guinée, ce dimanche 5 mai 2019 à 14h à la place Bellecour.

Par cette manifestation, nous vous invitons à venir massivement pour qu’ensemble nous disions:

  • · Oui au respect de la constitution
  • · Touche pas à ma constitution
  • · Oui à l’alternance
  • · Non au tripatouillage de notre constitution
  • · Non à un autre mandat du Président Alpha Condé
  • · Deux mandats, ça suffit!
  • · Oui à la stabilité politique en Guinée

Il est de notre devoir, en tant que Guinéens, en tant que membres de la diaspora, de nous lever pour défendre notre constitution, assurer l’alternance, préserver nos acquis démocratiques obtenus dans la douleur et au prix des vies de nos martyrs.

Peuple de Guinée, nous devons nous lever pour écrire une nouvelle page de l’histoire de notre pays. Il n’est plus question que chaque Président de la république tripatouille la constitution à sa volonté pour se pérenniser ou pour mourir au pouvoir! C’est à nous, à personne d’autre, d’être les gardiens de notre démocratie naissante.

A tous les Guinéens, sans distinction aucune, nous lançons un appel à l’union pour préserver la constitution, résister au système, empêcher le projet de référendum permettant au Président actuel de dépasser les deux mandats constitutionnels.

A terme, ce combat doit mener à l’éradication du système par lequel notre pays a toujours été maintenu dans la stagnation, le retard et la régression.

Pour la réussite de notre lutte, les Forces Vives Guinéennes de Lyon proposent à la diaspora guinéenne de s’organiser pour manifester une fois chaque mois dans tous les pays.

Contacts:

+33613146052 - +33753222605


Imprimer   E-mail

Portrait: Barry III

L'AMBASSADEUR DE RUSSIE

MANIFESTATION DU CFC

C'ÉTAIT EN 2014

Publish modules to the "offcanvs" position.