Kassory est l’auteur des propos scandaleux et irresponsables suivants :
« On avait réuni tout ce qu’il faut pour donner le courant à la Haute Guinée, mais le Chinois est mort ! »
« Je ne peux pas être Premier ministre, natif de la Basse Côte, et accepter qu’on casse des maisons (des Soussous) et que je croise les bras »
« Les Guinéens sont devenus plus riches depuis 2012 grâce au gouvernement RPG. »
« Nous ne savons pas qui a donné l’ordre de casser les maisons. Nous ne savons pas l’ordre est venu d’où »
Alors que c’est le Ministre Sékou Kourouma en personne qui accompagnait les bulldozers pour les destructions et que dans son programme de gouverner autrement, Alpha Condé avait déclaré en personne qu’ils vont casser les maisons de tous ceux qui ont acheté des terrains avec les préfets dans le passé, sans ménagement ! Ce, en pleine crise de la pandémie Corona !
Choisi pour vous sur les réseaux sociaux :
Kassory Fofana est certes le plus médiocre et ridicule des Premiers ministres que la Guinée ait connus, il offrait quand même la coloration « la primature pour la basse côte » au sein du régime mandingue érigé par Alpha Condé et son parti RPG, comme il l’avait promis pour pouvoir accéder au trône.
L'élite de la Forêt et de la Basse Côte l'ont aidé à avoir le pouvoir dans la tricherie et le crime organisé. Ils ont aidés Alpha Condé et les fascistes et affairistes mandingues autour de lui, à fabriquer et à faire passer une Constitution qui leur permet tout et de ne plus avoir besoin de personne pour le partage du pouvoir.
Le RPG récupère à présent tous les postes de direction du pays, sur un fond hautement ethnique. Avec le 3ieme mandat et la nouvelle fausse Constitution taillée sur mesure, ils peuvent maintenant accomplir la mission "Angbansanné". D'abord le Forestier fut trahi et viré de la tête de l'Assemblée Nationale. Et maintenant, c'est la primature qu'il faut récupérer.
Ainsi, si le vieux tyran mord la poussière, ils sont certains de s'assurer le contrôle total du pouvoir. Le rêve est bien permis non ?
GUINEEPRESSE.INFO